TRISTE WEEKEND
Publié le 27 mai 2013 par SCC
Dimanche 26 mai, 2 équipes sont en lice, le SCC1 est à Ambert pour l'avant dernier match de ce championnat de DHR.
Malgré 10 premières minutes délicates pour notre défense new-look, la première mi-temps est à l'avantage du SCC pour ce qui est de la possession du ballon mais la pause arrive sur un score de 1-0 pour Ambert qui marque sur sa seule occasion alors que le SCC en a eu plusieurs et même un tir sur le poteau par Jérémy Blanquet.
A la reprise le SCC réalise 15 bonnes minutes mais concède un second but à la 60ème sur un contre au plus fort d'une bonne période. Ce but va finir de déstabiliser notre équipe qui va se marquer un but contre son camp avant d'en prendre un 4ème.
Vincent Gouzou de la tête réduit le score de ce match où les entrants Gilles Arnal et Hubert Château ont montré une réelle envie de participer. Par contre les échos des dirigeants et des coachs n'en disent pas autant de notre effectif offensif.
Il est peut-être vrai que le manque d'intérêt et d'enjeu peut entrainer une certaine démobilisation. Mais un tel manque de sérieux, d'implication et de générosité de tant de joueurs reste navrant et plutôt révoltant pour les joueurs qui s'impliquent toujours match après match.
Le SCC2 affronte le FC Artense en ¼ de finale de Coupe Combourieu. C'est une belle occasion de passer ce tour contre une équipe de promotion. Malgré les quelques absences habituelles et frustrantes, le SCC2 a une équipe bien structurée sur le papier. Dès la 2ème minute Geoffrey Ernest adresse un bon centre mais Rémy Bonnaud bousculé ne peut placer sa tête assez efficacement.
Mais à la 4ème minute un long ballon en profondeur surprend notre défense. Ghislain Rigaldie réalise une bonne sortie dans les pieds mais le ballon finit dans les pieds d'un adversaire qui de loin trouve le cadre sous la barre et Yannick Viennot bien replié ne peut éviter le but.
A partir de là le SCC va essayer de jouer mais son jeu va rester imprécis, ballon beaucoup trop porté ou trop de précipitation sur nos rares occasions, défense souvent mal positionné et relances défectueuses. Bref une bien triste prestation en rapport de celle de la semaine dernière. De ce fait cela donne des opportunités au FC Artense armé d'une attaque véloce et d'un libéro jouant dans un fauteuil des longs ballons pour ses attaquants.
L'ensemble de la partie va se résumer à cette imprécision du SCC et les ballons en contre d'Artense. Pour parfaire le tableau une main involontaire de Yannick est sanctionnée d'un pénalty réussi pour un 2-0 à la 65ème.
C'est donc une élimination sans gloire alors que cela aurait pu être un bon challenge pour cette équipe; il faut cependant noter la bonne prestation de Ghislain qui a été précis et efficace pour son apparition dans cette équipe.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.