IL FAUT REAGIR
Publié le 15 avril 2013 par SCC
Samedi 13 avril le SCC1 retrouve Brioude et bizarrement depuis le match aller certains brivadois entretiennent une polémique sur un match aller très difficile alors qu'il ne s'était rien passé de particulier et qu'aucun carton n'avait été distribué lors de ce match. Il semble que c'est d'avantage la frustration de ne pas avoir gagné alors qu'ils se voyaient premier qui a créé tout cela. Cependant ils promettaient un retour difficile et cela va être le cas.
Le match va bien débuter pour le SCC. A la 4ème minute Rémy Bonnaud adresse un centre, Victor Picaronie réalise un beau contrôle mais sa frappe est sans danger.
Dans la minute suivante une frappe puissante d'un brivadois est contré par un défenseur.
A la 9ème minute Sébastien Hijano récupère un ballon et effectue une belle ouverture en profondeur pour Victor qui résiste au stoppeur et bénéficie d'une mauvaise sortie du gardien pour ouvrir le score.
A la 15ème minute Pierre Laroussinie glisse et le 11 centre pour une reprise que David Tuesta bloque, sur le corner une tête pas très puissante est sauvée sans difficulté par Geoffrey Ernest.
2 minutes plus tard Victor ne peut profiter d'une mésentente entre le libéro et le gardien, sa frappe passe à côté.
Une minute après Rémy se présente seul mais son tir est contré par le gardien.
A la 30ème une frappe puissante de Brioude passe au-dessus.
Malheureusement Victor se blesse à une cuisse lors d'une course et doit sortir privant le SCC d'un bon point de fixation devant alors qu'il posait des problèmes à la défense sur chaque prise de balle.
Jusqu'à la mi-temps Brioude plus puissant va dominer sans se créer d'occasion nette, son 8 prenant un carton pour fautes répétées.
Cette mi-temps se sera déroulée dans un climat correct sur le terrain mais dans une ambiance délétère autour, avec des insultes incessantes venant des tribunes et un entraineur brivadois bien énervé et agressif.
La seconde période va être encore plus tendue avec l'entourage et certains joueurs du SCC vont en perdre un peu les pédales.
Et notre flanc droit va un peu sombrer et le SCC va encaisser trois buts similaires.
Débordement depuis la gauche, centre entre le point de pénalty et les 16 mètres et une reprise d'un brivadois bénéficiant d'un marquage élastique et fusillant Jean-Vincent et donc buts à la 50°, 61° et 69°.
Le reste du match est haché avec de très nombreux coups subis par le SCC, un joueur de Brioude prend un jaune, le coach est averti, le tout sous les vivats d'un public conditionné.
Jean-Vincent se montre inspiré pour maintenir le score et à la dernière minute Mathieu Laroussine nettoie la lucarne sur coup franc pour un score final de 3 à 2.
La sortie du terrain est difficile surtout du fait du pseudo entraineur de Brioude qui s'accroche avec quasi tous les gens du SCC.
L'arbitre a fait un arbitrage correct mais, lui-même sidéré, espérait ne plus être désigné à Brioude.
Le méchant SCC du match aller n'a encore récolté aucun carton et préfèrera quitter le stade au plus vite pour retrouver un peu de sérénité laissant ses adversaires manifester une joie débordante.
Mais bon sang quelle mauvaise soirée et quelle mauvaise publicité pour notre sport.
Première soirée printanière et public nombreux à Lacapelle pour le match SCC2/Carladez Goul.
Comme d'habitude le SCC entre mal dans la partie, peut-être faudra-t-il mieux se préparer en amont du coup de sifflet initial.
A la 15° mn, Romain Jouve dévie et Gilles Arnal sauve sur la ligne
Le SCC subit une nette domination mais à la 40ème minute sur coup franc Rémi Laroussinie enroule et marque au pied du poteau, avant que Romain face un bon arrêt sur coup franc.
Le SCC arrive donc à la pause avec un avantage inespéré et immérité car au vue de la prestation le coach estime qu'un 3-0 pour les visiteurs aurait été possible.
En seconde période le SCC n'aura aucune occasion et bien que tentant de jouer au sol va subir le jeu en l'air de Carladez qui va marquer deux fois, à la 55° sur un coup franc pour une main aux 16 m, et à la 63° sur une frappe de 20 m que Romain masqué n'a pas vu partir.
Pour le SCC2 il faut réagir et il faudra faire preuve de beaucoup plus d'implication et de concentration.
L'ensemble du club paie lourdement les absences pour raisons personnelles, pour des bobos et désormais pour des stupides suspensions.
C'est dimanche que le SCC3 reçoit St Flour3.
Notre équipe fait une bonne entame mais Yoan Marcillac se blesse et l'équipe est déstabilisée.
Malgré cela c'est le SCC qui ouvre le score pour Clément Nolorgues.
Mais la suite va être plus difficile et le SCC va encaisser 3 buts identiques après un jeu en triangle puis passe en profondeur alors que pendant le même temps les occasions pour le SCC sont nombreuses.
En seconde période les erreurs défensives et les occasions ratées vont encore plomber le SCC qui s'incline 6 à 3 après que Clément ait encore marqué deux fois.
Malgré un bon match d'ensemble mais avec plus d'adresse le score aurait pu être en faveur du SCC malgré les 6 buts encaissés.
Ce nouveau revers n'a pas empêché le groupe de passe un bon moment de convivialité après le match.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.