DU ROUGE POUR LE SCC
Publié le 07 avril 2013 par SCC
Samedi 6 avril, 18h, le SCC1 reçoit Pérignat qu'il avait battu contre toute attente lors du match aller.
Le match débute sous un froid aggravé par un vent glacial qui va perturber l'ensemble de la partie.
En première période contre le vent, le SCC se met vite en action et monopolise le ballon.
A la 8ème mn Victor Picaronie est lancé en profondeur mais poussant un peu trop son ballon, il échoue dans son face à face.
A la 17ème minute Jérémy Gandilhon centre et Victor sert Vincent Gouzou qui face au gardien lui met le ballon dessus. Le ballon revient sur Victor mais sa frappe passe au-dessus.
A la 27ème minute sur un second corner un joueur de Pérignat place sa tête. Le ballon roule au sol sans danger mais en se retournant Damien heurte Jean-Vincent qui de ce fait ne peut le saisir: encore un but bête encaissé.
A partir de là les visiteurs vont casser le jeu et piéger l'arbitre par des simulations répétées qui vont entrainer ce dernier dans une distribution de cartons jaunes. Titi Hijano et Romain Tinet sont avertis aux 31 et 38ème minutes, ce qui va entrainer un suspension d'un match pour Romain.
Beaucoup d'imprécisions et un peu d'excès d'individualisme empêchent le SCC de revenir au score et la pause est sifflée sur ce score flatteur pour une équipe qui malgré un but n'a eu aucune occasion.
A la 52ème, Damien Ernest devant la surface reçoit un ballon sur le bras de manière involontaire mais il reçoit un carton en plus du coup franc qui ne donne heureusement rien.
Bien que récupérant les ballons, le SCC ne réussit pas ses derniers gestes et abusent de ballons en profondeur qui avec le vent sont autant de cadeaux au gardien pérignatois. Les adversaires réalisent quelques contres enrayés par notre défense et notre gardien.
Enfin dans le dernier quart d'heure le SCC se retrouve et à la 75ème Romain Lescure déborde et adresse un superbe tir lobé mais qui s'écrase sur la transversale.
76ème, sur coup franc une tête est repoussée par le gardien sur David Tuesta mais sa reprise passe de peu au-dessus.
A la 79ème minute, Romain Lescure subit 2 fautes méchantes successives et, agacé, a un geste plus bête que méchant mais écope d'un carton rouge et laisse ses partenaires à 10. Cependant le coup franc est bien sifflé en faveur du SCC et Titi le frappe depuis la touche à 35 mètres. Vincent Gouzou se jette et coupe la trajectoire de la tête pour l'égalisation au pied du poteau.
83ème, expulsion du 8 de Pérignat pour un second jaune qui aurait être récolté bien plus tôt.
86ème mn, après un centre de la gauche, Victor chipe le ballon au gardien et, dans un angle fermé, tire mais le 4 parvient à sauver sur sa ligne.
90ème, Victor lancé en profondeur échoue encore dans son face à face.
Enfin à la 92ème sur corner le ballon roule vers David qui n'a plus qu'à la pousser dans le but mais un faux rebond l'en empêche.
C'est encore un match nul qu'il aura fallu aller chercher après un but casquette mais avec plus de précision et de concentration le SCC aurait dû gagner contre un partenaire plus qu'à sa portée.
Mais après la déception du match de Coupe contre Saint-Flour nos joueurs étaient dans le doute et cela reste un bon résultat.
Dimanche le SCC2 se rend à St-Cernin pour rencontrer Doire-Bertrande.
Le SCC cette fois démarre bien. Dès la 3ème minute après un tir repoussé par le gardien, le tir passe au-dessus. A la 25ème, un tir de Rémi Laroussinie file devant le but.
A la 27ème, c'est au tour de Doire de se montrer dangereuse. Romain Jouve doit sortir en face à face et c'est Clément Lescure qui sauve sur sa ligne.
31ème, coup franc d'Alexandre Aurières arrêté par le gardien.
33ème, centre de Gilles Arnal depuis la gauche reprise de volée au pied du poteau sans succès.
35ème, romain se détend à l'horizontale sur un belle frappe dorienne.
Puis les actions favorables s'enchainent: centre en cloche mais personne à l'arrivée, centre tendu au premier poteau d'Alexandre mais personne encore, après une tête de Jean-Christophe Teissèdre Nicolas Montarnal frappe mais la transversale sauve le gardien battu.
41ème, JC aux 20 m tente une volée qui flirte avec la transversale.
A la 43ème, c'est un centre de l'ASDB qui roule devant notre but et sort en 6 mètres, ouf !
15 minutes après la pause Vincent Larroussinie s'attrape avec le onze. L'arbitre sort un rouge pour les deux joueurs. Mais notre défense désorganisée va céder juste après sur un 3 contre 1.
Hervé Blanc et Nicolas Meyniel rentrent mais malgré des efforts importants et trop perturbée par la sortie de Vincent le SCC2 ne parvient pas à revenir au score.
Une bien meilleure prestation mais le manque d'efficacité aura encore coupé les ailes du SCC2.
C'est à Naucelles que les équipiers du SCC3 jouent cet après-midi.
Dès la deuxième minute frappe de Cyril Cazal.
A la 4ème c'est un but de Naucelles refusé pour hors-jeu.
A la 13ème minute long arrêt de jeu suite à une blessure du gardien naucellois sur une action de but de Cyril.
27ème, encore un but refusé pour hors-jeu pour Naucelles.
30ème, occasion pour Cyril mais à la 40ème, poteau pour Naucelles.
47ème, bel arrêt de Ghislain Rigaldie.
A la 70ème, belle frappe de Loïc Chevalier qui réalise une belle partie en numéro 6.
Malheureusement Naucelle ouvre le score à la 78ème minute.
Le SCC3 aura tenu longtemps mais en faisant un bon match avec en particulier une belle prestation de Ghislain sur sa ligne, un gros match de Simon Fric, une belle seconde période de Yoan Marcillac en 10 et une belle production de Yannick Blanquet placé en milieu gauche.
C'est donc une défaite non méritée mais cela restera un bon match avec beaucoup d'envie et bon jeu de déplacement dans les intervalles.