Samedi compliqué
Publié le 31 mars 2013 par SCC
C'est un weekend pascal chargé qui attend le SCC.
Début le samedi avec pour commencer le déplacement du match SCC3 / Talizat à Prunet du fait du temps pluvieux qui empêche de faire deux à la suite au Fraisse.
D'entrée de jeu le SCC3 a bien du mal à se situer et subit les longs ballons en profondeur; après un quart d'heure le jeu s'équilibre et le SCC se crée quelques bonnes situations avec une bonne activité de Yoann Marcillac, Loïc Chevalier, Thierry Cazal.
C'est d'ailleurs Titi Cazal qui ouvre le score au bout de 30 minutes.
Malheureusement quelques minutes après sur un dégagement de 6 mètres Ghislain glisse et comme sa charnière l'avait abandonné son dégagement arrive dans les pieds d'un adversaire qui n'en demandait pas tant et égalise sans difficulté.
C'est un tournant bien dommage car Ghislain avait réalisé un bon début et va rester perturbé jusqu'au bout.
Du fait de quelques approximations défensives, Talizat prend l'avantage avant la pause.
La seconde période voit le SCC tenter de refaire son retard mais tandis que nos attaquants vont rater plusieurs occasions dont deux face à face, c'est Talizat que marque un troisième but. Malgré les efforts méritoires le SCC ne reviendra pas ratant même un pénalty.
Le SCC2 est à Vic sur Cère et encore une fois réalise une très mauvaise entame, avec un marquage élastique qui nous amène à être menés de 2 buts à la 15ème mn.
Après ce départ poussif le SCC domine et se crée 4 occasions avec un beau but de loin d'Alexandre Aurières.
Après la reprise le SCC se crée deux bonnes occasions mais se voit sanctionner d'un pénalty plus que généreux mais qui est converti.
Tout le reste de la seconde période, le SCC réalise une bonne production malgré un terrain en bien mauvais état, mais ne peut scorer
Juste à la fin du match Stéphane Borie réduit le score avant que Rémy Bonnaud négocie mal un dernier ballon dangereux à la 93ème mn.
Encore un défaite rageante après cédé sue quasiment les trois seules occasions de Vic alors que le SCC s'en soit procuré 8 ou 9 franches. Mais il est bien difficile de faire mieux si on continue ce genre de début de match.
Le SCC 1 reçoit le Riom FC2 à 17h au Fraisse. Riom mal classé et sur une meilleure dynamique et se reprend nettement depuis quelques matchs.
Effectivement ses joueurs se montrent bien présents et combattifs dès l'entame. Cependant cette équipe malgré sa présence ne crée pas d'occasions franches.
Au contraire c'est le SCC qui se montre dangereux à la 7ème mn sur une frappe de Rémi Laroussinie repoussée et reprise par Rémi pour un nouveau renvoi repris par Victor Picaronie qui ne trouve que le petit filet.
A la 20ème un coup franc de Romain Tinet est prolongé mais sans danger pour le gardien.
Entre la 28ème et 33ème Riom domine et hérite de plusieurs corners.
La pause arrive sur le score de 0-0 et à la 49ème sur un ballon qui traine Jean-Vincent est pris à contre-pied mais bloque le ballon.
A la 52ème mn sur centre de Jérémy Blanquet, Rémi reprend de volée mais du gauche tire au-dessus.
A la 65ème mn Florent Pons relance pour Vincent Gouzou.
A la 70ème minute Romain Tinet et Rémi remonte le ballon, Vincent est servi mais dévisse sa frappe.
81ème mn, Romain frappe un coup franc, Victor contrôle, se retourne mais tire sur le gardien.
3 minutes plus tard c'est Romain Lescure démarqué qui bute sur le gardien pour la dernière occasion du match.
C'est un point satisfaisant après la déconvenue de dimanche dernier mais avec un brin de précision cela aurait pu être mieux.