SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

LE SCC1 ABSENT, LE SCC3 COURAGEUX

Publié le 24 mars 2013 par

Dimanche 24 mars deuxième déplacement dans l'Allier en 8 jours pour le SCC1 pour affronter St Pourçain leader actuel.

Avec une charnière remaniée, c'est toute l'équipe qui a du mal a trouvé ses marques fait grâce à un bloc assez compact empêche St Pourçain de trouver des espaces.

En l'espace de 10 minutes un attaquant adverse arrive à blesser Jean-Vincent et Clément Lescure héritant du petit carton jaune.

Et à la 15ème mn un ballon anodin est mal repoussé et offert à un adversaire qui longe le ballon le long du côté droit de Jean-Vincent.

Le SCC tente une réaction bien timide et la vivacité qui est une de nos forces habituelles est peu évidente.

Cependant sur coup franc de Romain Lescure, Vincent Gouzou contrôle le ballon qui arrive à Mathieu Laroussinie qui ne trouve pas le cadre et à la 19ème mn sur coup franc de Sébastien Hijano la tête de Vincent est sans danger pour le gardien.

Mais un second coup du sort va plomber le SCC: sur un coup franc lointain suite à un faute futile, le ballon frappé fort dépasse tout le monde mais freiné par le vent retombe quasi à la verticale dans la lucarne de Jean-Vincent normalement un peu avancé sur ce genre de coup franc.

A la 40ème minute Titi décale un très bon ballon pour Romain Lescure qui élimine un défenseur mais rate le cadre sur cette belle occasion de revenir dans le match.

La pause arrive sur ce score de 2 à 0.

En début de seconde période le SCC tente de retrouver son jeu mais les mauvaises inspirations et les approximations techniques sont des adversaires plus efficaces que les Saint-Pourcinois.

A la 66ème minute sur corner un ballon au second poteau est repris de la tête et vient se loger au pied du poteau pour un but bien similaire à celui encaissé Dompierre.

A la 71ème minute Damien Ernest déborde mais au lieu de s'appuyer sur Romain Lescure tente de passer seul et tombe dans la surface sans qu'il y ait faute. Malheureusement un fois de plus il conteste la décision et ayant déjà été averti oralement il écope d'un carton jaune qui va être lourd de conséquences car dans la minute suivante sur un contact à la limite il reçoit un second carton jaune qui le renvoie au vestiaire.

Pierre Miceli doit revoir sa composition d'équipe mais rien n'y fait et à la 78ème le SCC va encore prendre un prendre un but malchanceux. 2 joueurs du SCC se font éliminés et sur le centre le ballon est contré, Jean-Vincent le détourne sur le poteau mais en ricochant sur un défenseur il revient dans les pieds d'un joueur rouge et noir qui marque malgré Geoffrey Ernest seul sur sa ligne.

Enfin à la 85ème suite à un centre encore de la droite, l'attaquant coupe la trajectoire et marque un cinquième but malgré un énorme hors-jeu même reconnu par les spectateurs et pour lequel l'arbitre central malgré son questionnement a suivi par principe son assistant qui venait quand même d'oublier 5 hors-jeu nets.

C'est donc sur ce score de 5-0 que le SCC s'incline face à une équipe qui aura scoré 5 fois sans réaliser un jeu bien construit mais aura bien su profiter des largesses du SCC.

Notre équipe ne s'est jamais montré à la hauteur de ce qu'elle a su déjà nous montré à tel point que le président de St Pourçain nous rapportait que dans les vestiaires aucun de nos adversaires ne reconnaissait notre équipe du match aller.

Un match à bien vite oublier et beaucoup d'efforts en cette semaine pour retrouver de l'efficacité pour affronter Riom samedi et Saint Flour lundi en Coupe du Cantal.

 

Aujourd'hui 24 mars le SCC3 fait un voyage à risque à Villedieu qui avait fait belle impression lors du match aller.

C'est avec un groupe de 14 que se présente notre équipe sur ce terrain où il est toujours aussi difficile de poser le jeu.

Mais dès la 5ème mn Villedieu ouvre le score.

Clément Nolorgues va déborder 2 fois mais rate deux occasions.

Villedieu va enfoncer le clou en marquant à la 14ème et la 30ème mn.

A la 50ème mn nouveau but pour Villedieu.

A la 55ème mn Clément se présente seul mais tire trop à droite.

A la 66ème mn très bel arrêt de Ghislain Rigaldie sur un tir à bout portant.

75ème, cafouillage devant les buts de Villedieu mais ni Clément ni Yoan Marcillac ne trouve le chemin des filets.

Enfin sur un coup franc de Loïc Chevalier Thierry Picarle reprend mais le tir est repoussé.

En toute fin de match Villedieu parvient à mettre un 5ème but.

Malgré ce score lourd les coachs restent satisfaits de l'ambiance et regrettent que leur équipe n'ait pas réussi à marquer un but qui aurait été mérité.

A samedi pour recevoir Talizat.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?