COUPE DU CANTAL: UNE DEFAITE BIEN INJUSTE
Publié le 01 avril 2013 par SCC
En ce lundi de Pâques c'est un match de Coupe pour le SCC1 qui reçoit Saint Flour pensionnaire de DH alors que le SCC2 se retrouve au repos, Naucelles ayant remis le 16° de Coupe Combourieu, le terrain n'étant pas jouable.
Le SCC récupère David Tuesta et Damien Ernest pour ce match.
Saint Flour est plus vite en action et avec des joueurs véloces et nettement plus athlétiques se montre pressants.
A la 5ème mn Damien fait une faute à l'approche de notre surface. Le coup franc est détourné en corner. Sur celui-ci un joueur sanflorain place une tête sans danger met elle tombe sur le crane de Damien qui trompe Jean-Vincent.
A la 10ème minute Sébastien Hijano frappe un coup franc, un attaquant du SCC place une tête qui est repoussée puis reprise mais le gardien adverse Forest le détourne en corner qui ne donne rien.
A la 25ème mn le SCC a un corner et veut le tirer à deux malheureusement il est contré, l'action finit sur nos buts et Jean-Vincent en restant bien debout empêche le tir.
27ème mn, après un échange entre Damien et romain Lescure, Sébastien donne une balle par-dessus, Romain Tinet place sa tête mais ne réussit pas son geste.
32ème mn, Romain Lescure enroule bien sur coup franc mais le ballon est détourné au second poteau.
40ème mn, Mathieu Laroussinie en se retournant réussit une belle frappe que Forest sort de la lucarne.
2 minutes après la pause Victor Picaronie est servi côté droit, il résiste à la charge et centre au second poteau, mais la reprise de Romain Lescure est repoussée par le gardien.
A la 50ème minute, Romain Lescure reçoit un bon ballon dans le dos de la défense, il élimine son défenseur et centre au second poteau un ballon que Victor ne peut reprendre.
2 minutes plus tard sur coup franc le cuir échoue à Rémi Laroussinie qui ne cadre pas et le cafouillage qui s'ensuit ne donne rien.
Pendant tout ce temps St Flour ne réagit que par des ballons longs sur leurs attaquants très véloces mais David et Jean-Vincent entre autres font bonne garde.
A la 54ème minute St Flour frappe un coup franc repoussé et leur 8 adresse une frappe puissante de peu au-dessus mais sans danger pour Jean-Vincent bien placé.
A la 55ème c'est au tour de Rémi de voir son tir sorti de la lucarne.
59ème mn, la domination du SCC est forte et sur corner la tête de David n'est pas cadrée.
A la 62ème mn, Romain Tinet perd un ballon dans le rond central, l'ailier gauche est servi et sa frappe bien que touchant le pied de Jean-Vincent finit dans le but, totalement contre le cours du jeu.
Le SCC se relance à l'attaque et dans la minute suivante, Damien sert Mathieu qui centre pour Vincent Gouzou; sa frappe repoussée arrive sur la tête de Victor pour la réduction du score.
80ème mn sur un coup franc Titi Hijano trouve la tête de Vincent Gouzou pour une égalisation au pied du poteau gauche.
81ème minute, Jérémy Gandilhon sert romain Tinet qui après trois jongles sert Victor qui échoue dans le petit filet.
A la 83ème Vincent Gouzou dévisse sa frappe sur un centre de Romain Lescure.
La fin est sifflée pour aller vers des prolongations.
A la 103ème mn, Romain Lescure déborde son centre est repoussé mais il reprend pour un second centre que Victor reprend avec succès au second poteau.
Malheureusement à la remise en jeu, un manque d'attention au milieu provoque une perte du ballon qui est donné en profondeur Jean-Vincent touche du pied l'attaquant et c'est le pénalty qui entraine l'égalisation bien amère car l'arbitre a semblé ne pas voir les deux mains évidentes de St Flour dans sa surface auparavant.
A la 110ème minute une grosse frappe est déviée en corner par une belle parade de Jean-Vincent. Sur celui-ci il boxe parfaitement le ballon pour un contre rapide au bout duquel Damien adresse un centre parfait pour la tête de Victor. Malheureusement à la limite des crampes Victor frappe de la tête ce ballon qui touche le sol avant de rebondir au-dessus de la transversale d'un Forest archi battu.
Bien que St Flour se soit repris en partie, à la 117ème minute, Romain Tinet adresse un très beau centre au second poteau que Romain Lescure, un peu gêné par Victor ne peut pousser dans le but d'un Forest encore battu.
A la 118ème Jean-Vincent réalise encore une belle parade sur une puissante frappe de près.
C'est donc aux tirs au but que va se finir ce match.
Le SCC tire en premier, Mathieu, Titi, Pierre Laroussinie et Romain Lescure mettent le ballon hors de portée de Forest tandis que Jean-Vincent n'aura pas non plus touché ce ballon.
Geoffrey Ernest, cinquième tireur trouve la transversale alors que le sanflorain ne tremble pas.
Saint Flour gagne donc ce match avec énormément de réussite et le SCC peut être rassuré sur sa réaction après une semaine difficile.
Un fois de plus le sport aura montré toute son injustice plongeant nos joueurs et tous les spectateurs dans la déception tandis que les dirigeants de St Flour reconnaissaient qu'ils étaient passés par une bien petite porte.
La Coupe est donc fini pour le SCC1 et cela donnera une fin de saison plus calme pour des joueurs qui ont encore bien des matchs à jouer.