POUR LA FIN UNE VICTOIRE SUR LA FIN
Publié le 02 juin 2013 par SCC
Dimanche 2 juin, c'est bien tard pour terminer un championnat de DHR; mais c'est enfin avec un peu de soleil mais avec du vent fort et frais que le SCC1 reçoit Dompierre pour clôturer cette saison.
C'est sur un terrain constellé de pâquerettes que le match s'engage. Le SCC est plutôt possesseur du ballon mais sans dominer. Dès la 8ème minute sur une remontée de balle, celle-ci est bêtement perdue en milieu de terrain. Le 11 dompierrois est alerté en profondeur sur notre flanc gauche déserté, il se présente seul face à Jean-Vincent Nolorgues, bien abandonné, qui sort à sa rencontre fait est trompé par un lob bien réussi.
Le SCC reprend la possession du ballon mais se heurte à une défense qui ne fait pas de fioritures.
Cependant à la 22ème, sur un centre Victor Picaronie réalise un bon contrôle mais tire au-dessus.
A la 36ème c'est Rémi Laroussinie qui frappe encore au-dessus.
A la 40ème minute Sébastien Hijano et Jérémy Blanquet remonte un ballon par une série d'une-deux, Sébastien croise pour Damien Ernest qui déborde et adresse un centre qui ne trouve malheureusement personne.
Durant les trois dernières minutes de cette première période le SCC va essuyer quelques frayeurs: sur un centre puis sur un corner le ballon file devant la ligne sans que les joueurs bourbonnais ne puissent réussir le geste pourtant facile.
Après la pause le SCC prend davantage la direction du match mais ne réussit pas le geste juste pour terminer ses actions.
A la 55ème Victor est servi en profondeur mais il négocie mal le ballon et son tir finit à côté.
A la 61ème sur un très beau centre de David Tuesta, Vincent Gouzou bien placé voit sa reprise frôler le cadre.
A la 65ème sur centre de Sébastien, Victor réussit un beau contrôle de la poitrine mais ne peut enchainer car le défenseur lui enlève le cuir.
Une minute plus tard Sébastien frappe un coup franc, Vincent prolonge de la tête mais le gardien sort le ballon de sa lucarne.
Pendant le dernier quart d'heure le SCC butte sur la défense et échoue systématiquement dans la dernière passe soit en raison du vent soit du fait de mauvaises inspirations et pendant ce temps sur deux contres, Dompierre se montre dangereux en particulier sur un où Jean-Vincent doit sortir à plus de 25m.
A la 80ème minute Jérémy Blanquet qui a beaucoup donné et réalisé une belle prestation est remplacé par Thierry Cazal.
Et à la 89ème sur un nouveau coup franc excentré de Sébastien le gardien ne bloque pas le ballon et Vincent Gouzou qui a suivi égalise.
Le gardien vexé vocifère après l'arbitre de touche réclamant un hors-jeu. L'arbitre reste sympa et ne lui adresse qu'un carton jaune.
Après la remise en jeu le gardien reprend ses protestations et l'arbitre siffle un coup franc contre lui, coup franc indirect au point de pénalty. Les onze joueurs de Dompierre se mettent sur la ligne de but mais après la petite passe obligatoire Sébastien place son tir sous la barre pour donner l'avantage au SCC.
La saison se finit donc sur une victoire dans les dernières minutes mais cette victoire qui replace le SCC en milieu de classement ce qui est assez logique au vue d'un parcours bien correct pour une première saison en DHR. C'est donc les vacances pour le SCC1 mais pas pour les SCC2 et 3 dont on ne connait pas à ce jour le programme.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.