QUALIFICATION PAS SI SIMPLE
Publié le 26 mars 2014 par SCC
Samedi 22 mars, c'est le printemps mais il fait une bien sale journée de giboulées.
Au menu un seul match un huitième de Coupe du Cantal pour le SCC1. L'AS Espinat est au programme à Lacapelle quelques jours avant de lui rendre visite en championnat de DHR.
Florian Ratier fait sa première apparition en équipe première se rajoutant au 13 joueurs ayant participé au match contre Vallée de l'Authre.
Dans la première minute le SCC se crée une occasion suite à une percée de Victor Picaronie mais deux tirs successifs sont déviés.
Puis pendant le premier quart d'heure le SCC maitrise le jeu mais baisse un peu pendant le second et ne se crée aucune autre occasion en début de partie.
Enfin à la 40ème minute suite à une belle action collective un corner est accordé au SCC. Depuis l'angle du terrain Romain Lescure brosse parfaitement le cuir qui finit au fond des filets.
Une minute sur un bon centre Vincent Gouzou frappe sur le poteau et sur le cafouillage qui s'en suit, Victor est le plus prompt et double la mise.
Après la pause le SCC peut-être trop confiant baisse un peu de pied.
A la 70ème Jean-Vincent doit faire un arrêt et le SCC hérite de quelques coups francs et corners sans en bénéficier.
A la 75ème Florian remplace Romain Lescure.
A la 80ème minute suite à une mauvaise relance, Christophe Clermont libre de tout marquage d'un magnifique tir lointain lobe Jean-Vincent un peu avancé.
A la 88ème sur une mésentente entre les arbitres et sur une incompréhension lors de la remise en jeu, Espinat par Duprat égalise et obtient le droit aux prolongations.
Dès le début de la première prolongation Romain Lescure de nouveau sur le terrain frappe un corner qui trouve la tête de Damien Ernest pour porter le score à 3 à 2 en faveur du SCC.
A la 95ème Victor à l'occasion de tuer le match, il élimine le dernier défenseur, dribble le gardien mais son tir est imprécis et trouve le poteau.
Au contraire à la 98ème Espinat revient encore au score par l'intermédiaire de Christophe Clermont et tout reste à faire pour le SCC.
Juste avant la nouvelle pause Romain hérite d'un centre de Damien et sa belle reprise du "droit" but replace le SCC en tête.
A la 116ème Victor échoue sur un nouveau face à face et une minute Jean-Vincent doit faire un magnifique arrêt sur une frappe lors d'un ultime face à face.
Le SCC se qualifie donc pour les quarts de finale de la Coupe du Cantal après un match dans lequel il aurait pu et dû ne pas trembler et se montrer trop attentiste en seconde période.
La soirée se termine par une collation chez Huguette dans une très bonne ambiance.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.