ENCORE UNE BONNE JOURNEE
Publié le 16 mars 2014 par SCC
Encore un weekend où les trois équipes sont sur le pré et après une semaine de beau temps c’est le SCC2 qui reçoit Murat2 le samedi à 20h mais c’est sous un vent frigorifiant que la soirée commence au stade de Lacapelle.
Dès la deuxième minute Stéphane Borie s’échappe sur le côté droit obtient un corner. Sur celui-ci Gilles Arnal a une bonne occasion mais sa frappe passe à droite du but.
A la 9ème mn sur coup franc Vincent Larroussinie frappa un long ballon qui est prolongé de la tête par Jérémy Blanquet (!) mais le gardien réussit un sauvetage au pied de son poteau.
A la 11ème mn Florian Ratier déborde par la gauche mais son centre en retrait est contré.
A la 25ème mn le SCC obtient un coup franc devant les tribunes, Rémi Laroussinie adresse un long ballon aux 16m pour Florian qui contrôle, s’enfonce entre les deux défenseurs centraux puis réalise un lob parfait sur le gardien pour ouvrir le score.
A la 30ème mn après une faute sur Florian Rémi frappe le coup franc au-dessus.
Mais à la 38ème mn sur un corner joué à deux sans opposition le 4 muratais marque de la tête.
A la 40ème mn ce même 4 reçoit un carton jaune pour une nouvelle faute sur Florian et à la 43ème mn sur un long dégagement de Romain Jouve le 5 est lobé et commet une faute sur Florian qui part seul au but et reçoit un carton rouge.
La seconde période débute et Murat réduit à 10 domine grâce à un physique et une détermination supérieurs alors que le milieu de terrain du SCC se trouve mal et se perd dans trop d’actions individuelles.
A la 60ème mn Romain Jouve réalise une très bonne sortie devant le 9.
A la 65ème me Jérémy centre pour Florian à 20m ; grâce à un contrôle orienté parfait il élimine son défenseur et va battre le gardien.
A la 75ème mn Murat frappe un coup franc à 30m Romain ne peut que repousser, heureusement l’attaquant muratais tire à droite du but.
Le dernier quart d’heure voit le SCC reprendre le dessus et largement dominer avec deux faits notables: à la 77ème une longue ouverture pour Jérémy qui déborde mais tire sur le poteau puis une belle reprise de Clément Nolorgues à la 86ème mn sur un coup franc mais détourne in extrémis par le gardien.
La fin du match arrive donc sur une victoire importante pour le SCC2 qui la sceller dans l’amitié autour d’un casse-croûte chez Huguette.
Le dimanche il fait un peu moins froid mais le vent reste présent et bien frisquet.
Le SCC3 se rend à Cassaniouze pour affronter Haut-Célé le leader de la poule.
Le SCC réalise une bonne entame et parvient à dominer.
A la 18ème minute Pierre-Antoine Malvezin perce la défense et d’une belle frappe ouvre le score.
Le SCC3 reste bien présent dans le match mais concède un pénalty pour une faute évidente mais hors de la surface et Haut-Célé peut égaliser avant la pause.
A la reprise le SCC2 joue bien mais cherche à s’économiser.
Mais à la 60ème mn sur un coup franc Ghislain Rigaldie aveuglé par le soleil encaisse un but bête.
Puis le jeu est équilibré mais sur un mauvais renvoi encaisse un 3ème but.
Cependant les coaches sont contents d’une bonne prestation malgré une baisse physique nette en seconde période.
Il faut enfin souligner la bonne arrivée sur les terrains de Nicolas Meyniel et Yoann Roques ainsi que la bonne participation de Damien Delort.
Le match clé de ce weekend est bien le match du SCC1 qui joue un derby en recevant à Prunet l’US Vallée de l’Authre qui sort d’une bonne période.
Le match débute par une présence physique supérieure de la part des visiteurs et un désir de faire circuler le ballon supérieure au SCC, mais le jeu n’apporte rien de bien net.
A la 18ème mn sur un coup franc des visiteurs Jean-Vincent Nolorgues dégage du poing et sur la remontée de balle Vincent Gouzou sert Romain Lescure qui centre pour une belle tête de Victor Picaronie mais le gardien détourne en corner.
Jusqu’à la pause le jeu s’équilibre et est peu spectaculaire avec l’USVA qui ne procède que par de longs ballons et un SCC qui domine légèrement tout en se procurant plusieurs corners et réalisant plusieurs centres sans se créer d’occasions franches.
Après la pause le SCC est vite en action et à la 46ème mn Vincent comme Romain Lescure frappent au but mais sont contrés.
A la 51ème mn David Tuesta subit une nouvelle faute, Romain Lescure frappe le coup franc, Vincent coupe bien la trajectoire et prolonge le ballon dans le petit filet opposé pour donner un avantage mérité au SCC.
A la 53ème mn Duclaux le capitaine visiteur frappe un coup franc que Jean-Vincent doit encore repoussé du poing.
A la 58ème mn la domination du SCC s’affirme et après un bel enchainement, une frappe de Victor est contrée.
Deux minutes plus tard Romain Lescure sert Victor en profondeur qui échoue face au gardien.
L’USVA se met à pousser et domine territorialement mais son jeu est imprécis et ne se crée aucune occasion.
A la 75ème David s’échappe mais se fait contrer en fin d’action.
Une minute plus tard sur corner Benoit Rouquet trouve la transversale.
A la 82ème mn sur un nouveau corner un but est refusé à Damien Ernest pour un hors-jeu.
A la 86ème Romain Tinet frappe un coup franc lointain ; sa frappe son la barre et relâchée dans son but par le gardien pour un second but libérateur.
La fin de match ainsi que les arrêts de jeu voient un SCC gérer son avantage sans difficultés.
L’ensemble des joueurs est à féliciter pour prestation collective pleine avec une solidarité et une implication de tous les instants qui mettent le SCC dans une situation assez confortable au classement.
Le prochain weekend le SCC1 sera la seule équipe du club en lice en recevant Espinat le samedi soir à Lacapelle pour le compte de la Coupe du Cantal.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.