SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

BON RESULTAT POUR LE SCC2

Publié le 05 mai 2014 par

Samedi 3 mai, le SCC2 reçoit le leader Crandelles à Lacapelle. Le SCC2 a besoin de points mais les absences sont toujours nombreuses et bien lassantes mais en la circonstance Florian Ratier, Victor Picaronie et Romain Tinet qui travaillent dimanche se sont mis à disposition du SCC2.
Malheureusement à 17h30 le coach ne compte que 11 joueurs et fait appel à Julien Fric qui n'a joué que 10 minutes depuis son retour d'opération. Mais c'est une chance car Jérôme Château se blessant, Yannick Viennot réintègrera le champ et sera remplacé dans les buts par Julien.
Contre une bonne équipe le SCC2 résiste tout le match grâce à une bonne organisation.
Crandelles rate plusieurs occasions alors que le SCC en a 3 dont une sur le poteau.
A 10 minutes de la fin du match une faute sur Florian donne un pénalty que Victor transforme pour une victoire importante du SCC2.
 
Le dimanche le SCC3 qui subit toutes les absences des équipes supérieures se rend à Siran une des bonnes équipes de la poule.
Dès la 10ème mn Siran marque un but malgré un hors-jeu manifeste.
Le SCC tente de réagir mais alors qu'il réalise une bonne circulation de balle il se fait prendre 2 fois en contre pour un score de 3 0 à la pause.
En seconde période les joueurs sont encore motivés, Pierre Antoine Malvezin par 2 fois et Fred Watel une fois ont des occasions. Mais malgré un niveau de jeu correct et du fait de jouer haut le SCC s'incline encore 2 fois sur des ballons longs par-dessus la défense.
Mais il faut souligner la partie courageuse et méritante et remercier les joueurs présents.
 
Le SCC1 lui est à Cusset pour un 5ème match en 15 jours, l'effectif est réduit avec les absences de Florian, Victor et Romain qui ont pu jouer en 2 la veille et l'absence de Jean-Vincent qui a profité des vacances pour voyager avec sa tribu.
On sent le SCC fatigué mais il domine quand même les débats mais ne se procure pas d'occasions. A la 29ème minute après deux renversements de jeu Damien Ernest centre pour Mathieu Laroussinie à 20m mais qui dévisse sa frappe.
A la 35ème sur un centre de Cusset Romain Jouve bloque bien le ballon mais 2 minutes plus tard sur un ballon en profondeur il se rate dans sa sortie et relâche le ballon dans les pieds de l'attaquant qui va marquer avec l'aide d'un poteau rentrant alors qu'il avait en partie raté sa frappe.
A la 43ème après un centre d'Alex Aurières une tête de Vincent Gouzou est trop croisée.
A la 44ème mn Damien déborde encore et centre à ras de terre pour Mathieu qui touche le ballon mais pas assez nettement et le gardien peut récupérer le ballons en 3 temps avec l'aide d'un défenseur sur la ligne.
La seconde période ne montre pas grand-chose Guillaume De Séverac à la 65ème et Romain Lescure à la 72ème récoltent un carton jaune.
A la 76ème, Romain Lescure tente une volée sur un centre mais ça passe largement au-dessus.
A la 76ème, sur un centre l'attaquant cussétois sur un centre oublie le ballon alors qu'il était seul.
A la 80ème Alex tente une frappe lointaine mais au-dessus et deux minutes plus tard il ne peut contrôler une centre au 16m.
C'est donc une défaite contre une équipe surement plus faible que nos derniers adversaires.
Mais ce SCC trop incomplet a réalisé une première période correcte mais a lâché sur une erreur défensive avant de s'éteindre en seconde période. Enfin c'est une semaine entière de repos qui se présente et les joueurs vont pouvoir se régénérer un peu.
 
Cependant c'est l'avenir du SCC2 qui est le plus gênant et va conditionner les compositions d'équipes pour les matchs à venir

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?