SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

DU BON ET DU MAUVAIS

Publié le 06 avril 2014 par

Samedi 5 avril le SCC1 accueille Cournon2 pour un match où les 2 équipes ne craignent pas grand-chose pour le classement final. Mais les dernières confrontations avec Cournon ont laissé des mauvais souvenirs au SCC. 2 défaites en PHR il y a deux saisons et un revers cuisant au match aller sur un score de 4-1 avec 3 buts dans le premier quart d'heure pour un SCC inconsistant où certains n'avaient pas fait le minimum nécessaire.
Avec un équipe 1 qui va réintégrer le CFA2 la réserve de Cournon vient de réaliser de bons résultats et se présente ce soir avec une bonne formation.
Le SCC lui sort d'une belle série avec 3 victoires dont la dernière aux Martres de Veyre au terme d'une fort belle prestation.
Mais d'entrée de match Cournon montre toute ses qualités et le SCC a du mal à se mettre en place et à la 5ème minute sur un centre de la gauche un attaquant cournonnais écrase une frappe à côté du cadre.
Après ce danger le SCC se reprend et à la 10ème mn Damien Ernest contre le libéro et déborde. Sur son centre Vincent Gouzou se fait souffler le ballon d'un rien.
Le jeu s'équilibre entre deux formations qui ne lâchent rien et se neutralisent. Notre gardien, ayant pour consigne de jouer très haut pour intervenir sur tous les ballons longs, se montre efficace dans sa surface et en dehors, prenant même des ballons de la tête.
A la 28ème mn Florian Ratier déborde mais subit un tacle assez violent et tombe mal et reste longtemps à terre avant de rejoindre les vestiaires. Il est remplacé par le coach Sébastien Hijano qui de suite se montre efficace dans la régulation au milieu.
A la 36ème minute sur un corner tiré par Romain Lescure, Victor Picaronie place une tête de peu au-dessus.
Jusqu'à la pause il ne se passe rien de net avec un jeu équilibré ponctué de touches et corners et un arbitre commençant à montrer des signes de "fatigue".
Après la pause Sébastien rejoint le banc car Florian après des soins et avec beaucoup de ténacité reprend sa place sur le front de l'attaque.
A la 48ème mn sur un corner le gardien percute Vincent qui est devant lui. L'arbitre voit jaune pour Vincent et Benoit Rouquet qui rouspète. C'est le début du show d'un arbitre qui veut être la vedette du match sifflant sans cesse à contre sens et souvent contre le SCC à la surprise des joueurs des deux camps discutant entre eux avec ironie des errements répétés.
Puis le SCC se retrouve, plus précis et mieux situé, et est plutôt dominateur.
A la 60ème mn Romain Tinet essuie un tacle violent et reste à terre, l'arbitre le sanctionnant lui. Lors de son retour en jeu; il exprime son mécontentement et reçoit aussi un carton jaune.
A la 65ème mn le SCC réalise une très belle sortie de balle de gauche à droite pour Jérémy Gandilhon qui sert Vincent qui réussit un centre parfait. Mais Romain Lescure seul au second poteau n'arrive pas à contrôler le ballon qu'il suffisait de toucher pour marquer.
Mais 5 minutes plus tard sur un ballon perdu Cournon dégage et leur 10 au duel avec Guillaume De Severac contrôle le ballon et de 40 m réussit un tir parfait qui lobe Jean-Vincent et donne l'avantage aux visiteurs.
Le SCC n'est pas découragé et se remet en action, il domine de plus en plus et se crée des situations favorables.
A la 86ème mn Florian et Damien combinent parfaitement dans le coin gauche mais Victor servi dans l'axe frappe au-dessus.
Le SCC pousse toujours mais les cournonnais arrivent toujours à parer au plus pressé et leur coach pour gagner du temps enchaine les remplacements mais cela provoque des arrêts de jeu supplémentaires.
Et à la 94ème minute sur une énième remontée de ballon Jérémy centre encore une fois, Benoit Rouquet remise pour Damien qui réussit à servir Victor qui dans un angle fermé trompe le gardien pour une égalisation méritée accueillie comme une victoire tant elle vient couronnée une bien belle prestation entre deux belles équipes jouant dans un bel état d'esprit (heureusement vu l'arbitrage). Félicitations au SCC1 pour son implication et pour la qualité de ce qu'il nous a montré.
 
Le lendemain le SCC2 reçoit Célé-Garenne un mal classé à Prunet.
L'équipe est encore reconstituée du fait d'absences nombreuses pour des "blessures" et des indisponibilités plus ou moins justifiables de la part de joueurs se souciant peu de leurs "copains".
Dès la 5ème minute Clément Nolorgues est lancé en profondeur mais lors de son face à face il n'est pas aidé par un faux rebond et son tir passe au-dessus.
Célé-Garenne montre une volonté farouche et résiste bien que dominé territorialement mais aidé par les imprécisions du SCC.
A la 16ème mn Yannick Viennot en profondeur déborde et sert Stéphane Borie qui résiste mais le ballon sort.
Dans la minute suivante Rémi Laroussinie sert Clément en profondeur qui réalise un beau centre tendu devant le but mais Stéphane au poteau gauche ne peut récupérer le ballon.
A la 18ème mn Romain Jouve parade sur un tir des visiteurs.
A la 35ème Clément servi en profondeur résiste, et réussit un centre pour Stéphane dont le tir est repoussé sur la ligne par un défenseur dans les pieds de Jérôme Château à 18m mais sa frappe trouve le poteau.
A la 39ème mn Stéphane déborde, sert Rémi qui trouve Clément qui doit éliminer trois défenseurs mais sa frappe est détournée.
Après la pause le SCC tente encore de jouer mais est toujours imprécis et pêche souvent par individualisme et mauvais choix. A la 57ème minute Clément est encore lancé en profondeur mais sa frappe de 18 mètres et contrôlée en deux fois par le gardien.
Mais à la 59ème minute Célé Garenne trouve la faille dans un axe central qui joue mal le coup et ouvre le score. Ce qui n'est pas immérité vu l'engagement proposé par cette équipe.
Le SCC tente de revenir mais n'est pas efficace bien qu'occupant le terrain.
Malheureusement à la 78ème mn minute un de nos défenseurs fait une transversale aussi mal réussie qu'inutile et donne une touche dans le coin gauche aux visiteurs. Cette touche est vite jouée avec une léthargie de certains de nos joueurs et un joueur de Célé Garenne est seul à l'angle des 16m et trompe Romain au premier poteau.
A la 80ème mn sur un centre de Nicolas Montarnal le ballon est repoussé mais Yannick ne parvient pas à cadrer dans le but vide.
Deux minutes plus tard Nicolas sert Rémi qui centre et de la tête Yannick prolonge le ballon dans le but.
Deux minutes après Nicolas grille la défense mais sa tentative de lob ne conclue pas.
Les dix dernières minutes voit le SCC tenter de revenir mais les erreurs techniques l'empêchent d'enchainer et d'égaliser.
Le match se termine sur une victoire inespérée pour un Célé Garenne qui a été dominé territorialement mais a montré une volonté et une intelligence de jeu supérieures.
Le SCC2 perd ce match important pour ne pas avoir su concrétiser ses nombreuses occasions et commit des approximations défensives coupables. Il faudra que bien des joueurs du club s'impliquent d'avantage s'ils veulent donner une chance à cette équipe.
 
Exactement comme il faudrait que beaucoup trop de joueurs encore pensent enfin à  régler leur cotisation.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?