SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

FASTE WEEKEND

Publié le 01 mai 2018 par

Les 2 équipes du SCC vainqueurs à l’extérieur !
 
Le SCC1 à BLAVOZY 3 à 1.
Dimanche 29 Avril le SCC1 se rendait à Blavozy dans la banlieue du Puy en Velay. Cette rencontre ce jouait dans un contexte de tension lié aux enjeux décisifs pour les deux équipes, la route du maintien pour le SCC et le maintien assuré en cas de victoire pour Blavozy  Le début du match est équilibré et démarre sur un bon rythme et sous une pluie battante. Après quelques incursions du SCC dans le camp adverse, ce sont finalement les blavoziens qui ouvrent le score à la 7ème minute consécutivement à un contact sévère entre Thomas Place et un défenseur Blavozien, le ballon est récupéré par l’équipe locale qui combine bien et marque sur une frappe croisée. L’instant de relâchement en attente d’une faute sur l’attaquant du SCC aura été fatal. 1à 0 ce sera le score à la pause malgré tous les efforts du SCC pour revenir.
Les coaches Lionel Lavigne et Titi Hijano profitent des citrons pour repositionner leurs joueurs et surtout les encourager à ne rien lâcher. Ils seront entendus. En effet après cinq minutes compliquées après la pause, les joueurs du SCC vont se surpasser et se jeter dans la bataille corps et âmes. A la 65ème mn l’arbitre siffle enfin un penalty sur Thomas Place. Nicolas Series rentré en jeu quelques minutes plus tôt conclut. Le SCC enfonce le clou alors que les Blavoziens n’y arrivent plus. Les cantalous sont dominateur et enfin jouent avec leurs qualités. Après une action parfaitement mené sur la droite et un tir repoussé par le gardien, Victor vient marquer au ras du poteau et concrétiser la domination des siens. 2 à 1 à la 75ème. Blavozy pousse mais vient buter sur la défense du SCC avec un Adrien Froment omni présent et Mathieu Laroussinie toujours en sentinelle. Sur une nouvelle action parfaitement mené côté droit et un centre impeccable de Victor Picaronie, c’est Thomas Place qui conclut d’une magnifique volé illustrant sa rencontre magistrale.
3 à 1 fin du match. Le SCC peut continuer à y croire !!!
Le SCC1 se rendra au Puy samedi à 18h00.
 
 
Le SCC2 à BESSE 6 à 1
Samedi dernier le SCC 2 se rendait à Besse pour le compte de la 16ème journée de départementale 3. Dès le début de la rencontre le SCC donne le ton et étouffe son adversaire. Il ne faudra que dix minutes pour l’ouverture du score avant d’aggraver la marque à deux reprises avant la mi-temps 0 - 3.
Les partenaires du capitaine Gilles Arnal reprennent la deuxième période comme ils avaient terminé la première et continuent d’enfoncer le clou. Après plusieurs tentatives ce seront finalement trois buts supplémentaires qui seront marqués et un seul qui sera encaissé. A noté la très belle performance de Romain Lescure auteur d’une superbe volé au fond des filets et di Kiki M.Bida impérial en défense.
Plus que deux rencontres avant le terme, le SCC2 garde le cap et talonne toujours Saignes FC. Dimanche prochain le SCC2 se rendra à AS ST Poncy.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?