MAINTIEN POUR LE SCC1 et 8 HOMMES DE DEVOIR
Publié le 08 mai 2016 par SCC
Samedi 7 mai, match important pour le SCC1 qui n'a pas encore assuré son maintien et une revanche contre le CS Arpajon qui avait largement gagné le match aller que le SCC a mis longtemps à digérer.
Le SCC se présente dans une formation quasi normale et le CSA lui est perturbé par quelques suspensions.
Dès l'entame le SCC occupe le camp arpajonnais.
A la 12ème mn un coup franc de Romain Tinet est difficilement détourné en corner; sur le corner le ballon revient sur Rémi Laroussinie dont la frappe lourde passe à côté du cadre.
A la 27ème mn, bonne action de gauche à droite a bout de laquelle Thomas Place sert Benjamin Fontalive qui réalise un bon centre qui ne trouve pas preneur.
31ème mn, récupération haute puis service pour Rémi dans le dos de la défense mais son lob n'est pas cadré.
32ème mn, Rémi perfore la défense mais perd le ballon dans sa course.
34ème mn, Thomas lance Vincent Gouzou qui se retrouve seul à 40 m, mais il perd aussi le ballon dans sa course alors qu'il entrait dans la surface.
39ème mn, Rémi récupère à 30 m, résiste à plusieurs défenseurs puis s'enfonce dans les 16 m et délivre un centre parfait que Vincent reprend pour l'ouverture du score.
45+1ème mn, bonne parade de Jean-Vincent Nolorgues qui doit mettre en corner sur un tir au premier poteau. Sur le corner le SCC part en contre pour finir par un centre de Benjamin pour une tête de Romain Tinet, mais le centre est un peu haut et Romain ne peut pas cadrer.
56ème mn, carton jaune pour Etienne Mestries pour sa première titularisation en numéro 4.
60ème mn, carton jaune pour Romain Tinet.
64ème mn, sur coup franc indirect Rémi réussit une frappe puissante que le gardien ne peut repousser du pied.
71ème mn, carton jaune pour Benjamin.
74ème mn, nouveau carton jaune pour Romain qui est donc expulsé pour une faute bien légère mais cet arbitre aura surtout brillé par un arbitrage décousu, se trompant bien souvent dans sa gestuelle..
Avec cette supériorité numérique Arpajon tente de revenir mais se heurte à un SCC bien organisé qui garde cette victoire importante après un match où il n'a pas su se mettre à l'abri alors qu'il aurait pu largement le faire avant la pause.
Match important car il assure le maintien au SCC.
Mais ce même soir il y a des dirigeants qui se creusent la tête pour savoir si le SCC2 ne sera pas obligé de faire forfait le lendemain.
Et le SCC2 se rend à Yolet le dimanche 8 et à 8 joueurs, le minimum pour avoir le droit de jouer et ainsi le SCC2 évite un second forfait fatal.
Ces 8 joueurs font front et arrivent même à la pause sur un score de parité 2 à 2 avant de rendre les armes pour un 6 à 2 au final.
Ces 8 hommes ont le droit d'être cités: Maxime Vigne, Julien Fric, Jean-Christophe Teissèdre, Frédéric Watel, Géraud Cuelhes, Eric Arnal, Geoffrey Ernest et Lionel Lavigne qui est le double buteur.
Ces 8 hommes méritent le respect et il vaut mieux ne pas épiloguer sur les autres.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.