Publiée le par SCC
Samedi 26 octobre ce sont nos voisins de l'AS Espinat qui sont au menu du SCC1.
Le match débute par une opposition de style habituelle, le SCC qui tente de poser son jeu et un adversaire replié qui joue en contre par de longs ballons pour des attaquants vifs.
A la 13ème minute un long centre de la gauche est contrôlé par Romain Lescure positionné à droite en début de match. Il élimine deux défenseurs puis centre en retrait un ballon que reprend Victor Picaronie mais qui se heurte à Yannick Dejou qui a repris place dans les cages d'Espinat. C'est bien dommage car un but aurait obligé Espinat à se découvrir et abandonner sa défense à 6.
Mais 2 minutes plus tard sur un contre le 9 centre pour le 10 bien placé mais ne réussit pas à contrôler le ballon.
A la 21ème minute sur un corner bien tiré par Romain Tinet, David Tuesta dévie le ballon qui file au ras du poteau.
Le match reste vivant mais trop d'imprécisions font que le jeu va d'un but sur l'autre sans occasions.
Après la reprise le SCC reste dans ces imprécisions et à la 55ème minute Jérémy Gandilhon qui a tout son temps glisse et perd un ballon vers la ligne médiane, le contre est en marche et sur le centre au second poteau un joueur adverse seul peut battre Jean-Vincent Nolorgues.
Le reste du match se résume à une attaque-défense, défense encore plus regroupée, et attaque en difficulté du fait de la densité adverse et d'un certain manque de vivacité. Le SCC domine copieusement mais reste sous la menace des quelques contres adverses mais l'arbitre devient très pointilleux avec le SCC.
Enfin l'arbitre relâche sa pression sur le SCC et la reporte sur Espinat et sur un énième centre sur balle arrêtée Romain Tinet réussit un retourné et dans un magma de joueurs un défenseur interrompt de la main la trajectoire. C'est le pénalty indiscutable reconnu par tous les visiteurs mais aussi un carton rouge bien sévère même aux dires des locaux.
Face à un gardien reconnu de la classe de Yannick, la pression est sur le tireur et c'est le capitaine Romain Lescure qui en assume la responsabilité et qui d'une magnifique frappe nettoie la lucarne gauche mais reconnaissait qu'il ne voulait pas placer sa frappe si haut. Enfin le SCC recollait au score.
La fin du match voit le SCC tenter de mettre un second but mais malgré sa domination le score en reste là pour un match nul somme toute logique pour un SCC qui semble manquer un petit peu de fraicheur physique.
Le pot d'après match réunit les joueurs et dirigeants des 2 camps dont le regret restait la cartonnite aigue qui a frappé MR Benalouane dans un match on ne peut plus correct.
Dimanche prochain long déplacement à Lapalisse pour cette équipe.
Le lendemain le SCC2 se rend à Saint Mamet. Mais le SCC2 est-il bien présent. Le début du match voit une équipe très mal placée et trop imprécise qui encaisse un but dès la 5ème mn.
A la 10ème un attaquant déborde mais passe derrière la ligne, il centre cependant et sur ce centre Romain Jouve veut la capter mais la détourne dans son but.
Malgré une position de hors-jeu un 3ème but est marqué, mais l'arbitre de touche affirme que les joueurs sont partis de leur camp.
Le reste du match est pénible pour le SCC2 et ses supporters. Un quatrième but est marqué avant la pause.
En seconde période le SCC tente de réagir et se comporte mieux mais encaissera un 5ème but. La coupe est pleine et le score en reste là. Il est urgent de réagir et que l'ensemble de sente concerné. Samedi c'est Junhac-Montsalvy qui se présentera à Lacapelle et il faudra être plus performant.
Le dimanche aussi à 15h le SCC3 reçoit Siran équipe de tête du championnat. Pour l'occasion le SCC3 bénéficie de la présence de Florent Pons et de Clément Vantal.
Siran présente une équipe puissante avec des grands gabarits.
Face à cette puissance, le SCC s'organise bien et fait bien circuler le ballon.
A la 20ème minute Géraud Bruel servi en profondeur frappe à côté.
Siran propose un jeu rugueux surtout par leurs 9 et 10 auteurs de beaucoup de fautes sans être avertis.
A la 40ème, sur une de leur faute sur Thierry Picarle un coup franc est accordé à 20m. Thierry décale pour Géraud dont le tir se loge dans le soupirail droit. Il y a bien longtemps que le SCC3 n'a pas mené au score.
A la pause il est dit que le plus dur est fait mais que le plus rude reste à faire.
A la 52ème sur coup franc lointain le 10 siranais décoche une frappe surpuissante que Ghislain Rigaldie détourne magistralement.
A la 55ème une nouvelle faute est commise sur Thierry. De trente mètres Jérôme Ferrières enroule sa frappe reprise de la tête par Jérôme Château pour une superbe lucarne.
Siran reste dangereux sur quelques montées rapides mais contestent sans arrêt leurs hors-jeu pourtant manifestes et signalés par Antonin Gailhac.
A la 65ème le gardien dégage mal un ballon en profondeur, Clément Vantal le récupère mais n'ajuste pas suffisamment et son tir enroulé flirte avec la base du poreau mais à l'extérieur.
A la 67ème, sur corner le grand 8 de Siran, bien appuyé sur les épaules d'un de nos défenseurs loge le ballon dans nos buts.
Il reste plus de 20 minutes et on craint de voir échapper cette première victoire.
L'ensemble de l'équipe fait preuve d'une grande abnégation et résiste. Florent fera un tacle limite et récolte un rouge entrainant les vociférations du camp adverse oubliant l'énorme quantité de fautes commises sans sanctions.
La délivrance arrive après 6 minutes d'arrêt de jeu pour la plus grande joie des joueurs et dirigeants.
Dimanche prochain match de Coupe Barres à Badailhac.