Publiée le par SCC

Premier weekend de vrai beau temps aussi les trois équipes du SCC sont-elles sur le pré et sont toutes en déplacement.
L'équipe 3 débute la série à 13h à Yolet.
Le SCC fait une bonne entame avec, dès la 4ème mn, une belle action entre Loïc Chevalier et Rémy Bonnaud pour un tir à côté puis un bon débordement de Maxime Vigne dont le centre ne trouve personne.
Mais à la suite d’un cafouillage et une perte de balle au rond central le 10 de Yolet lance en profondeur le 7 qui vient battre Ghislain Rigaldie.
A partir de là le SCC produit un jeu médiocre et aux 20 et 30ème mn sur deux passes interceptées Yolet inscrit deux autres buts.
Après quelques modifications à la pause le SCC3 va montrer un meilleur visage en seconde période avec une nette domination mais avec une stérilité navrante malgré des occasions pour Loïc, Rémy, Maxime et Géraud Bruel.
C’est même Yolet qui sur un contre bien mené marque un 4ème but à la 87ème mn.
C’est avec une grande déception que l’ensemble du SCC3 regagne les vestiaires, déçus de ne pas avoir pu réaliser les bonnes performances récentes.
L'équipe 2 se rend à Laroquebrou pour affronter Cère et Landes club issu de la fusion de St Paul-Lacapelle et de Laroquebrou. Cette équipe était venue gagner au Fraisse totalement contre le cours du jeu lors du match aller.
En ce dimanche notre SCC2 a un effectif bien correct et c'est avec un grand plaisir que nous assistons au premier match officiel de Florian Ratier longtemps éloigné des terrains en attente prolongée d'examens médicaux qui n'ont rien déceler et lui ont donné le feu vert pour reprendre le foot.
Le SCC se met vite en action et occupe le camp des recevants.
3ème mn, faute sur Florian, Nicolas Montarnal tire le coup franc au-dessus,
12ème mn, faute sur Stéphane Borie, c'est Rémi Laroussinie qui tire, Stéphane remise pour Yannick Viennot qui frappe mais le gardien arrête,
14ème mn, Stéphane déborde, élimine deux défenseurs mais son centre échoue sur le portier,
20ème mn, nouveau centre de Stéphane pour la tête de Florian malheureusement encore dans les bras du gardien,
22ème mn, Florian déborde mais encore dans les bras du n°1,
23ème mn, Jérémy Blanquet tire un corner mais la reprise de Stéphane trouve le petit filet,
30ème mn, sur coup franc Rémi sert Stéphane qui remise pour Florian pour un tir de peu à gauche,
40ème mn, Clément Nolorgues seul trouve aussi les bras du gardien,
41ème mn, le gardien stoppe un coup franc de Nicolas,
45ème mn, sur coup franc Jérémy feinte le frappe et c'est Rémi qui réalise une belle frappe détournée en corner.
La pause arrive après une domination sans partage mais encore stérile.
Après le repos dès la première minute Cère et Landes prend l'avantage après un débordement et un centre.
A la 58ème mn, touche de Nicolas sur Jérémy qui décale Rémi qui élimine l'adversaire d'un petit pont puis déclenche une frappe de mammouth (!?) pour égaliser.
A la 60ème mn, sur un centre de Rémi, Clément réalise une belle reprise sortie par le gardien.
A la 65ème mn, après une faute sur Florian, Rémi échoue encore sur le gardien.
Puis sur un coup franc de Cère et Landes, Romain Jouve fait une très bonne sortie pour détourner en corner.
A la 74ème mn, Jérémy sert Florian qui finit le boulot et marque son premier but au SCC.
A la 86ème mn, Jérémy récupère une mauvaise relance, écarte pour Stéphane qui marque.
C'est donc une très belle victoire après le meilleur match de la saison pour ce SCC2, victoire qui aurait pu être plus large sans la belle partie du gardien adverse.
Bonne réception de la part des sympathiques dirigeants de Cère et Landes.
C'est le SCC1 qui comme l'exige sa compétition est parti le plus loin à St Germain des Fossés, ville de 4800 habitants proche de Vichy, ancien centre ferroviaire important ayant compté 1400 cheminots. Le club est toujours l'AS des cheminots de St Germain. Là-bas aussi très beau temps mais un terrain bosselé qui n'inspire pas confiance.
Après une causerie rappelant l'importance de ce match sur le plan comptable mais aussi pour la vie du groupe, le match débute et très rapidement il est patent que le terrain est quasi injouable du fait des faux rebonds permanents.
Malgré les conditions difficiles le SCC va avoir une belle occasion dès la 7ème minute, Victor Picaronie glisse côté gauche à Alexandre Aurières qui centre pour Vincent Gouzou pour une belle reprise qui trouve le gardien sur la trajectoire pour un contre plus qu'un arrêt.
2 minutes plus tard Victor déborde mais son centre est détourné.
St Germain possède des joueurs de grande taille, en particulier le capitaine n°6, qui sont dangereux sur coup de pied arrêté. Mais à la 11ème mn sur un coup franc lointain c'est Benoit Rouquet qui détourne vers l'arrière un ballon que Jean-Vincent Nolorgues doit détourner en corner. Sur celui-ci le 6 trouve le poteau de la tête et bien qu'il est commis une faute sifflée cela prouve le danger aérien.
A la 16ème mn David Tuesta récupère un ballon et de 25m décoche une frappe détournée en corner par le gardien.
A la 20ème après une touche Jean-Vincent repousse une frappe de 20m.
Les 15 minutes suivantes sont improductives tant il est difficile de jouer au ballon sur un tel terrain sinon une percée de Romain Tinet dans la surface mais son centre est contré.
La fin de la première période n'apporte rien de plus si ce n'est que l'aisance technique supérieure du SCC se révèle davantage.
Après la pause le SCC a le vent dans le dos.
A la 51ème mn le SCC hérite d'un coup franc à 35 mètres. Romain Tinet le frappe et le gardien qui s'attend à une tête se fait tromper par une trajectoire modifiée par le vent pour un but direct de Romain.
10 minutes plus tard Jean-Vincent doit faire une bonne sortie dans les pieds de l'ailier gauche.
A la 65ème Victor est bien lancé sur le côté droit par Geoffrey Ernest mais son centre est déviée en corner par le libéro sous le nez de Vincent Gouzou et Romain Lescure.
A la 70ème mn, Pierre-Alexandre Chastaing remplace Alexandre.
A la 84ème mn, servi entre le 4 et le 5 Victor échoue devant le gardien et 3 minutes plus tard il est idéalement servi par romain Lescure mais il est signalé hors-jeu alors qu'il ne l'était absolument pas.
A la 90ème mn, après un corner sur une tête à bout portant Jean-Vincent réalise une superbe parade qui maintient le SCC vers le succès et au bout des arrêts de jeu il doit encore s'employer lors d'un face à face pour sortir du pied un ballon du 2 saint-germanois servi en profondeur.
Le coup de sifflet final scelle la victoire d'un SCC1 récompensé de son implication et de son état d'esprit collectif retrouvé.