SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


UNE BONNE AFFAIRE POUR LE SCC1


Publiée le par SCC

Samedi 5 octobre c'est le premier derby cantalien de la saison qui est au menu du SCC1. Un petit déplacement à Jussac pour affronter l'US Vallée de l'Authre qui vient de faire un bon début de saison en étrillant Cusset après avoir ramené un match nul de Lapalisse.
Le SCC lui reste sur 2 victoires en championnat et une qualification sans bavures en Coupe de France aux dépens de Clermont Saint Jacques équipe de DHR poule A mais la prudence est de mise dans les rangs du SCC.
Après 2 journées pluvieuses il fait beau au moment du match et le SCC se présente sur le terrain dans sa formation habituelle hormis Romain Tinet qui doit encore rester au repos.
Le match s'engage un peu comme d'habitude avec un SCC faisant circuler le ballon et dominant techniquement un USVA au jeu plus direct et plus engagé.
A la 16ème après une faute sur Victor Picaronie, Romain Lescure sur le coup franc trouve la tête d'un partenaire et le gardien bloque au pied du poteau.
2 minutes plus c'est Jean-Vincent Nolorgues qui bloque au pied du poteau un centre de Nicolas Salat.
A la 24ème Romain Lescure décale pour Damien Ernest pour un long centre que le gardien détourne difficilement en corner.
A la 26ème mn, le SCC est très menaçant devant le but mais Victor ne peut pas déclencher de frappe puis le ballon revient dans les pieds de Vincent Gouzou dont le tir passe au-dessus de la barre.
A la 33ème minute Damien Ernest écope d'un carton jaune stupide alors que des joueurs adverses ont aussi été avertis.
37ème minute sur une touche le SCC n'est pas attentif et un centre arrive sur un attaquant qui réalise une superbe volée sous la barre de Jean-Vincent mais il était signalé hors-jeu avant même de recevoir le ballon. Cela ramène le SCC à plus de vigilance.
A la 39ème un ballon revient sur Romain pour la belle frappe et une belle parade.
A la 41ème, sur notre flanc gauche Damien donne à Romain qui le lance le long de la touche. Damien déborde et son centre tendu est repris par Victor Picaronie au premier poteau pour l'ouverture du score.
Après la pause la physionomie du match est identique et à la 65ème Romain lance encore Damien pour un débordement et un centre en retrait mais la reprise de David Tuesta passe au-dessus. Une minute plus tard Mathieu Laroussinie remplace David.
A la 68ème un coup franc de Romain frôle la lucarne.
A la 78ème, le libéro adversaire Clément Madziarski écope un second carton jaune pour un tacle engagé et se voit expulsé.
A la 86ème minute, Victor longe toute la défense et hérite d'un coup franc à 18m, sur celui-ci sa frappe enroulée se heurte à un bel arrête en deux temps.
La fin du match voit l'USVA lancer toute son énergie avec de long ballon et plusieurs coups francs et de nombreux ballons approcher nos buts mais notre défense et Jean-Vincent se montrent efficaces sur tous ces ballons inquiétants mais sans occasions franches.
C'est à la 96ème minute que le coup de sifflet de l'arbitre officialise la victoire du SCC malgré la colère de bien des spectateurs. Mais la logique de cette victoire est largement reconnue par les joueurs et les dirigeants de l'USVA au terme d'une partie bien correcte malgré plusieurs cartons pour les joueurs de l'USVA mais la plupart reçues stupidement pour des contestations.
C'est donc une 3ème victoire en 3 matchs de championnat qui rassure le SCC, car il n'est pas question de s'enflammer mais ces points sont déjà engrangés pour le décompte final et c'est l'esprit tranquille que l'équipe et son coach pourront préparer leur sortie de Coupe de France à Vendat dans une semaine.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?