Publiée le par SCC

Dimanche 10 novembre 2013, il pleut sans discontinuer depuis une semaine sur nos terrains. Vendredi soir la décision a été prise de ne pas faire jouer de lever de rideau, mais le temps nous empêche de préparer un autre terrain pour l'équipe 3. La 2 elle voit aussi son match à Crandelles annulée dès vendredi soir. Il n'y a donc plus que le SCC1 en piste. Mais dimanche matin à 9h on peut craindre que la piste soit une pataugeoire à 15h. Que faire ? Avertir Cusset de ne pas prendre la route; un coup d'œil à la chaine météo et sur le site de météo France, il annonce une accalmie dans l'après-midi. Effectivement dès 10h du matin la pluie cesse et un vent fort assèche les sols. Mais le début d'après-midi voit des averses revenir et le vent toujours présent.
Pourtant le terrain de Lacapelle est bien acceptable pour le match SCC1/Cusset et le match débute en fait à 14h55 sous la direction de Didier Vaur. Dès la 3ème minute sur coup franc dans l'axe Romain Lescure réalise une belle frappe que le gardien capte de belle manière.
Mais le SCC est face à ce vent fort et a du mal à sortir de son camp, les dégagements ne pouvant dépasse l'axe médian et souvent poussés vers les bancs de touche. Le SCC subit donc une domination territoriale nette.
Cependant sur une remontée balle au sol, Victor Picaronie est servi sur le côté gauche, il longe la défense et sert Jérémy Gandilhon bien placé côté droit mais son tir passe à côté alors qu'un centre aurait peut-être connu un meilleur sort.
Dans la minute suivante notre défense perd un ballon et le 10 cussétois seul tire au-dessus devant Jean-Vincent Nolorgues sorti haut pour bien lui fermer l'angle. Ouf !
Puis le SCC trouve enfin les clés de la partie et domine mieux son sujet.
A la 23ème minute la domination est forte et David Tuesta déborde côté gauche et centre dans les 6 mètres. Le ballon est touché par plusieurs joueurs du SCC mais aucun ne peut déclencher une frappe.
A la 27ème Victor hérite d'un ballon par-dessus la défense mais le gardien dégage in extrémis aux 16 m.
A la 29ème, corner pour le SCC, Romain Lescure le joue à la rémoise avec romain Tinet. Ce dernier décoche un tir violent qui traverse la zone des 6 mètres pour finir dans le but peut-être un peu touché par Geoffrey.
A la 30ème minute c'est Cusset qui bénéficie d'un coup franc dont le tir avec un faux rebond oblige Jean-Vincent à un arrêt délicat.
A la 39ème mn Damien Ernest contre le 5 puis à la lutte avec le gardien lui prend le ballon sur un tacle et sert son frère Geoffrey dont la reprise échoue de peu à côté.
A la 42ème après une minute d'arrêt pour un réglage technique pour Mr l'arbitre, le SCC réalise un bel enchainement entre Damien, Romain Lescure qui sert Mathieu Laroussinie qui centre mais Victor idéalement placé ne peut pas contrôler.
Une minute plus tard Romain Tinet lance en profondeur Romain Lescure qui voit trois défenseurs se replier. Une subtile feinte de frappe les déstabilise et romain se retrouve face au gardien qu'il trompe du plat du pied au pied du poteau.
Après la pause malheureusement le vent baisse nettement et Cusset n'éprouve pas les mêmes difficultés que le SCC pour se dégager et peut au contraire tenter de jouer haut. Le SCC a du mal à s'organiser et Cusset bien que quelquefois menaçant se montre maladroit.
Peu de choses à relever dans cette seconde période bien terne.
A la 51ème Victor de 20m frappe au-dessus.
A la 28ème le 10 bien placé échoue sur Jean-Vincent.
A la 59ème Victor en profondeur, dribble mais pousse trop son ballon.
A la 83ème Victor récupère un ballon perdu par la défense mais sa frappe de 18m frôle la lucarne.
L'arbitre siffle la fin de ce match joué dans des conditions très difficiles dans une extrême correction.
Il faut noter la présence de Geoffrey qui malgré des obligations familiales a tenu à être avec ses équipiers; si d'autres joueurs du club pouvaient en prendre exemple ce serait tellement bien !
Et à souligner lors de ce match l'énorme partie de Roger Lalaurie qui a récupéré les ballons côté sous le vent tandis que Bibi lui habitué des lieux avait choisi l'autre côté.
Voilà donc une nouvelle victoire du SCC qui confirme ce bon début de saison et la bonne santé de ce groupe.