Publiée le par SCC
Dimanche 13 octobre, le SCC1 se rend à Vendat pour jouer un 5ème tour de Coupe de France contre une équipe hiérarchiquement inférieure. Le coach Sébastien Hijano peu après le coprésident Jean-François Meyniel, met en garde ses troupes contre un excès de confiance et les appelle à une application sans faille.
Dès les premières minutes le SCC montre un jeu plus collectif mais avec un très grand nombre de fautes techniques inhabituelles mais se heurte à une présence et une belle combativité de leur adversaires.
A la 12ème mn, Victor Picaronie est lancé en profondeur mais est bloqué à l'angle des 16m par le 5 et le gardien.
A la 13ème mn, notre défense perd un ballon mais se reprend aussitôt.
A la 15ème mn, Victor déborde centre pour Geoffrey Ernest qui veut servir un partenaire au lieu de tenter sa chance.
Une minute plus tard sur un centre de Geoffrey le SCC obtient un corner mais il est très mal réalisé, le ballon partant en touche opposée.
A la 20ème mn, Geoffrey frappe un coup franc que Benoit Rouquet prolonge de la tête mais de peu au-dessus.
35ème, Romain Lescure dans la surface déborde son vis-à-vis qui tombe et repousse le ballon de la main sans que l'arbitre ne siffle.
Pendant toute cette première période Vendat aura tenté quelques contres en particulier sur notre côté gauche avec un seul danger à la 45ème mn par un centre de 7 que ne peut reprendre le 11.
Sébastien sermonne ses hommes à la mi-temps car on ne reconnai t pasle SCC tant la circulation du ballon est laborieuse.
A la 58ème Victor est fauché dans la surface mais l'arbitre le sanctionne et le réprimande pour simulation alors que la faute était bien réelle.
A la 63ème, après une faute sur Damien Ernest, Victor frappe le coup franc repris du pied par Benoit qui ouvre le score.
A la 70ème Benoit est obligé de défendre dans le couloir gauche et l'arbitre siffle une faute bénigne. Mais sur la frappe le 5 vendatois très esseulé peut catapulter le ballon au pied du poteau.
Il reste 20 minutes et le jeu se poursuit avec des tentatives du SCC pour s'organiser et Vendat qui réalise des contres grâce à nos nombreuses imprécisions.
A la 91ème minute après un 1-2 entre Romain et Damien, celui-ci décoche un tir repoussé que Victor reprend dans le but.
Malheureusement sur la remise en jeu, le SCC récupère de suite le ballon mais au lieu de jouer simple, il perd le ballon et Vendat s'engouffre encore sur notre côté gauche pour un centre repris imparablement pour une égalisation qui débouche sur des prolongations.
Des prolongations où malgré des crampes les Vendatois vont résister aux attaques brouillonnes du SCC pour arriver à l'épreuve des tirs aux buts.
Jean-Vincent bloque le second pénalty mais le 3ème tireur du SCC échoue et la première série finit à 4-4. Pour la mort subite les sixièmes tireurs échouent tous les deux puis notre septième tireur les imitent mais pas celui de Vendat. 3 pénaltys ratés sur 7 donnent la victoire à Vendat.
Cette victoire est méritée car même si l'arbitre a laissé Vendat commettre toute une série de fautes impunies et sanctionné le moindre contact de nos joueurs et a oublié deux pénaltys, le SCC méconnaissable ne peut sans prendre qu'à lui-même d'avoir raté cette marche vers un 6ème tour de Coupe de France. Il faudra réagir très vite pour oublier cette triste après-midi si on veut pouvoir retrouver le bon SCC1 du début de saison.