Publiée le par SCC
Premier décembre, c'est le froid qui accueille le SCC2 à Parlan et avec lui un terrain à la limite du praticable gelé sur une moitié et glissant sur l'autre.
Le SCC joue sur la partie glissante en début de partie et fait face à une équipe dotée de bons joueurs et subit une certaine domination d'autant plus que sur tous les ballons d'attaque le contrôle du ballon est quasi impossible.
La défense tient bon et Parlan se montre dangereux. Jean-Vincent Nolorgues réalise plusieurs parades décisives chaque fois que les attaquants adverses échappaient au hors-jeu.
Le SCC a du mal à sortir mais par deux fois part seul au but par Clément Nolorgues et Vincent Gouzou mais signalés hors-jeu par un arbitre assistant local qui avait décidé de suppléer les carences de sa défense.
Puis Vincent est nettement déséquilibré dans la surface sans que le pénalty soit accordé.
En fin de première période le SCC parvient à occuper le camp adverse et sur un ballon en profondeur Clément contrôle dos au but, sert Vincent qui remet à Jérémy Gandilhon qui décoche de 25 m une superbe frappe qui s'engouffre dans le soupirail gauche à la 43ème mn.
Une minute plus tard sur un corner le gardien veut capter le ballon mais tombe dans son but et fait le mort ce qui fait refuser le but pour une charge qui n'existait pas.
Après la reprise le SCC domine mais les conditions l'empêchent de finir c'est action.
A la 65ème mn, sur un centre de Nicolas Montarnal, Clément ne peut conclure une occasion en or. Mais sur le long dégagement le ballon est prolongé vers notre but. Jean-Vincent va le capter sans difficulté mais sur une bosse gelée un faux rebond le trompe au dernier moment pour un but gag.
Le reste du match verra un SCC tenter sans succès et Parlan faire quelques contres et quelques actions peu dangereuses. A deux minutes de la fin sur un tir de Parlan seul l'arbitre voit le ballon contré et accorde un corner sur Jean-Vincent va sauver son but par un superbe arrêt au sol.
C'est donc un nul après ce match que le SCC aurait pu emporter sans cette malchance d'un but gag et d'un but valable refusé. Match pas simple contre une équipe de valeur et motivée mais grandement aidée par un arbitre ne sanctionnant pas de cartons les fautes caractérisées répétées, préférant discuter et avertir oralement les mêmes joueurs plusieurs fois de suite. Paradoxalement il disait à notre présidente que cela avait été un bon match sans carton; mais en arbitrant cela doit se répéter souvent.