Publiée le par SCC

Six jours après la débâcle de Saint Mamet ce sont les voisins de Junhac-Montsalvy qui se présentant à Lacapelle ce samedi 2 novembre. L'inquiétude est de mise et la question est de savoir si le SCC2 peut relever la tête après son non-match récent.
Certains joueurs ont encore décliné l'invitation pour des raisons personnelles qui ne respectent pas le groupe mais il semble que désormais il faudra faire avec la disparition de certaines valeurs qui sont pourtant la base d'un sport collectif. Par contre le SCC voit avec plaisir le retour d'Alexis Feugère qui s'était égaré au bord de la Cère avant de constater que l'herbe n'est forcément pas meilleure ailleurs. De plus les vacances permettent à Florent Pons, Hugo Vigier et Clément Vantal d'être présents.
Malgré tous ces tourments le SCC2 aborde le match de la meilleure des manières; présent et combatif il occupe le camp adverse et Jean-Christophe Teissèdre délivre un ballon par-dessus la défense. Hugo presse le 3 adverse qui trompe son propre gardien sorti aventureusement.
Mais Junhac-Montsalvy se reprend et garde beaucoup le ballon sans se créer de franches occasions malgré deux corners successifs bien tirés avec de grands gabarits à la réception.
A la 9ème minute une puissante frappe lointaine d'Alexis est contrée.
A la 20ème minute Clément est servi côté gauche il élimine 2 défenseurs et centre. Son centre en cloche surprend la défense et de nouveau le 3 qui ne peut pas contrôler et dans son dos Hugo d'un plat du pied en limite de surface surprend le gardien.
Le reste du premier acte voit une équipe visiteuse monopoliser le ballon mais notre défense bien articulée autour de Florent et de Vincent Larroussinie reste attentive et efficace et sur 3 contres le SCC reste menaçant.
3 minutes après la pause un ballon arrive à Nicolas Montarnal qui prolonge de peu au-dessus.
Le SCC est plus présent et se crée des occasions alors que les visiteurs résistent mais ne se trouvent pas dans la relance.
A la 61ème Géraud Bruel remonte un ballon et se trouve décalé grâce à un appel d'Hugo mais sa frappe puissant est contrée et déviée de peu au-dessus.
Une minute plus tard le coach qui a beaucoup donné laisse sa place à Thierry Cazal.
A la 65ème sur un coup franc lointain Alexis prolonge de la tête mais au ras de la lucarne.
Les dernières minutes sous un temps exécrable permettent à Romain Jouve d'être efficace en détournant un centre dangereux à la 82ème puis en assurant deux bonnes prises de balle sur le puissants tirs lointains.
A la 91ème minute notre défense se trouve hors de position après plusieurs glissades dont celles de notre gardien mais le joueur de Montsalvy pour les mêmes raisons d'équilibre ne pourra reprendre le ballon au second poteau devant le but vide.
C'est donc une belle victoire du SCC2 après un match correct joué sous un temps dantesque fait d'une alternance de fortes pluies et de brouillard et correctement arbitré par Mr Kutsenko. Dimanche prochain le SCC2 doit aller chez le leader Crandelles mais avec quel effectif ??
Pour le SCC3 rendez-vous dimanche à Badailhac pour un match de Coupe Barres et encore une fois avec une équipe différente tant les changements d'effectif sont perpétuels avec toujours autant d'absences de derniers moments.
Le match s'engage plutôt bien et à la 10ème minute Clément Nolorgues marque mais le but refusé car semble-t-il légèrement sorti au vue de l'arbitre de touche local.
Plusieurs occasions vont se présenter au SCC en cours de première période; Yannick Blanquet remonte un ballon sur le flanc gauche, son centre et repris par Clément mais le gardien stoppe le tir. A la 44ème mn Clément s'échappe à partir du rond central mais place son tir à ras du poteau.
A la 55ème mn Tati lance Clément qui déborde et son centre en retrait est parfait mais deux joueurs du SCC n'arrivent pas à le reprendre devant le but vide.
Malheureusement à la 65ème minute un joueur de Badailhac sur une rare situation favorable décoche un tir qui fait mouche.
Encore une fois Clément échoue sur le gardien puis Simon Fric tire de peu à côté.
Vers la fin du match Clément part encore une fois seul au but mais il est fauché par le dernier défenseur. L'arbitre dirigeant local qui n'a sifflé aucune des nombreuses fautes de son équipe, se résout à siffler un coup franc bien sûr sans exclure son défenseur. Sur ce coup franc Julien Fric trouve le poteau.
C'est donc une défaite alors que le déroulement du match aurait dû amener à une large victoire. Beaucoup trop d'imprécisions et de manque de réalisme et d'adresse devant le but plombent régulièrement les résultats de cette équipe mais l'absence d'entrainement pour presque tous les joueurs ne peut qu'entrainer ces carences et ne peut que faire oublier les gestes simples qui s'entretiennent lors de ces entrainements.
Le SCC1 se rend à Lapalisse en ce dimanche, un long déplacement de 260km chez un adversaire de qualité qui la saison dernière a vu son accession s'évanouir à la 92ème minute du dernier match sur une égalisation de Blavozy.
Pour ce long déplacement les dirigeants chauffeurs sont là Jean-Luc, Jean-Marc, Vincent assistés cette fois de Maurice: départ à 8h30, café à l'aire de Lafayette (Massiac indisponible du fait de la fête des Palhas) et halte à Saint germain des Fossés pour un repas très correct dans une bonne ambiance.
Arrivée à Lapalisse, la troupe suit les panneaux qui indiquent le Stade mais ce n'est pas le bon, il faut aller de l'autre côté de la Besbre pour déboucher sur un stade tout aussi beau avec de magnifiques installations. L'accueil est sympathique.
La causerie d'avant match réclame de retrouver un collectif plus souder et plus d'engagements pour effacer ces trois dernières semaines et retrouver les bonnes dispositions initiales. Le coach insiste aussi sur l'impérativité de jouer proprement sans faire de fautes vers notre but et de ne pas concéder de corner car la taille des adversaires est impressionnante.
En fait d'emblée les bases sont claires le jeu au sol du SCC doit contrer la puissance et le jeu aérien de Lapalisse.
A la 10ème minute lors d'une mésentente entre le 3 et le gardien Victor Picaronie récupère le ballon mais face au but ouvert ne trouve pas le cadre.
Dans la minute suivante Victor servi côté droit dépose le 3 entre dans la surface le long de la ligne de fond et centre fort au second poteau. Romain Lescure arme son plat du pied pour un but imparable mais le geste désespéré du 2 propulse le ballon dans son but privant d'un but le compteur du capitaine du SCC.
Lapalisse se rue à l'attaque et adresse de long centre pour un 9 véritable tour de contrôle. A la 13ème minute un corner arrive au second poteau pour une belle reprise de volée sauvée sur sa ligne par Mathieu Laroussinie.
Cinq minutes plus tard c'est Jean-Vincent qui réalise une superbe parade devant une reprise suite à un nouveau corner.
A la 23ème minute Romain Lescure déborde, son centre est remis par Vincent Gouzou pour Mathieu dont la frappe passe à côté
A la 25ème Victor lancé en profondeur échoue face au gardien.
A la 29ème Damien Ernest se fait contrer pour un changement d'aile récupéré par le 9. Jean-Vincent ferme bien l'angle et le 9 frappe de peu à côté.
A la 44ème sur un centre depuis la gauche c'est le 10 qui ne cadre pas.
Pendant les 20 minutes qui suivent la pause Lapalisse domine et passe souvent sur notre côté gauche mais reste imprécis et Jean-Vincent reste concentré et très efficace. Le SCC réalise quelques contres gâchés par des imprécisions.
Jérémy Gandilhon est remplacé par Pierre-Alexandre Chastaing. A la 55ème suite à coup franc frappé par Victor le ballon est repoussé sur Romain Lescure mais malheureusement sur son pied droit, cependant sa reprise est puissante mais contrée.
A la 68ème le SCC se crée deux occasions sans conclure.
A la 77ème notre gardien réalise une nouvelle parade décisive face à l'ailier gauche qui avait débordé.
Dans les deux minutes suivantes c'est le SCC qui déborde 2 fois par sa gauche mais sans résultat. Sur le deuxième Victor est propulsé dans la balustrade de manière stupide.
Sébastien Hijano entre sur le terrain et Lapalisse s'énerve et fait beaucoup de fautes et récolte 3 cartons jaunes.
La fin du match met les nerfs des supporters à rude épreuves et des dirigeants du SCC présents. Sur plusieurs ballons aériens Jean-Vincent fit la loi dans les airs
A la 93ème un ultime corner est sifflé le coach fait revenir sur le terrain son immense 9 qu'il avait bizarrement fait sortir. Le corner est tiré et le 9 ne peut la toucher, le ballon arrive au second poteau mais la tête du joueur de Lapalisse passe à côté. L'arbitre siffle alors la fin pour la plus grande joie du SCC qui continue à engranger des points importants pour la suite.
Après un petit encas les 4 voitures prennent le chemin du retour qui dans ces cas-là semble toujours moins pénible.
Dimanche prochain le SCC1 recevra Cusset à 15h à Lacapelle. La journée se continuera par la soirée choucroute. Pensez à vous inscrire membres ou non du club. (Voir l'affiche sur le site dans documents)