Publiée le par SCC
Premier match de Coupe du Cantal pour le SCC1 ce 17 novembre. Le tirage au soir a donné comme adversaire Vebret-Ydes qui évolue dans niveau au-dessous et fait un bon parcours. Tiens, tiens, comme Vendat. Cela veut donc dire que le SCC est prévenu et les joueurs sont mis en garde lors de la causerie où il est expressément demande de l'engagement et de l'application.
Le terrain de Vebret est assez petit mais en état correct.
Après 5 minutes le SCC prend l'ascendant dans la possession du ballon et joue bien dans le camp adverse et à la 12ème minute Romain Lescure décoche une frappe lointaine mais à côté
A la 21ème minute Victor Picaronie frappe un coup franc que le gardien ne peut repousser mais Geoffrey Ernest ne peut reprendre efficacement.
Vebret-Ydes s'organise bien en milieu de terrain et fait des contres dangereux.
Malheureusement l'arbitrage laisse à désirer. Sans désavantager plus les uns que les autres les coups de sifflets incessants sur les duels empêchent le jeu de se développer.
A la 33ème Romain Lescure reçoit une belle transversale mais sa frappe est détournée.
A la 35ème minute c'est le 11 adverse qui se présente seul à l'angle de nos 16m mais il tergiverse et veut revenir au centre et l'action capote.
A la 38ème Guillaume De Séverac écope d'un carton jaune et sur celui-ci la frappe passe de peu au-dessus.
A la 43ème Victor part seul au but mais le 4 l'accroche à l'entrée de la surface mais ne reçoit qu'un avertissement.
A la 45ème minute Victor réalise une belle transversale pour Romain Lescure qui réalise une reprise parfaite mais le gardien détourne grâce à une belle envolée.
Dans la minute suivante le SCC dégage un ballon, le 5 à 30m le laisse passer entre les jambes pour son gardien mais Romain Tinet poursuit son action et presse le gardien qui veut le dribbler et rate son dégagement. Alexandre Aurières récupère et frappe au but, le gardien repousse difficilement mais sur Romain Lescure qui sert Romain Tinet qui marque juste avant la fin de la mi-temps.
Le jeu reprend et à la 49ème nos attaquants perdent bêtement un bon ballon et sur un contre un centre du 11 a un faux rebond au moment où Benoit Rouquet veut le dégager et c'est un but contre notre camp qui lobe Romain Jouve.
A la 50ème Romain Lescure sert Damien Ernest qui centre en retrait pour Victor bizarrement signalé hors-jeu.
A la 59ème Romain Lescure, Romain Tinet et Damien combine bien pour un bon centre de Romain Tinet, mais Victor et Alexandre se gênent et gâchent l'occasion. Mathieu Laroussinie remplace alors Alexandre.
A la 69ème mn, long centre de Pierre-Alexandre Chastaing pour Victor mais sa tête passe de peu à côté.
A la 75ème le 9 est servi en profondeur et part seul face à Romain Jouve qui sort mais le fait tomber pour un pénalty indiscutable et ne reçoit qu'un carton jaune comme le 4 en première période. Le 9 frappe le pénalty et Romain se couche bien et l'arrête sur son côté droit.
A la 5ème minute d'arrêt de jeu un nouveau faux rebond entraine une main de Sébastien Hijano à 16m, heureusement la frappe du coup franc passe à gauche de nos buts et voilà des prolongations.
Après 3 minutes Guillaume relance, Geoffrey reçoit le ballon aux 30 mètres, frappe au but et trompe le gardien un peu avancé.
Pendant les arrêts de jeu de la première prolongation un corner est accordé à tort à Vebret-Ydes mais sur celui-ci le bon numéro 8 place une tête plongeante que Romain Jouve et Mathieu ne peuvent que dévier sous la barre.
A la 116 et la 117ème minute 2 centres de Romain Tinet trouvent Romain Lescure bien placé mais qui échoue les 2 fois alors qu'il était en position idéale sur le second.
A la 119ème sur un centre de Damien Victor trouve le poteau.
Comme à Vendat c'est la séance des tirs au but.
Romain Lescure se présente en premier et place un contre-pied au pied du poteau gauche et le premier tireur adverse rate sa frappe et romain la bloque sans problème.
Mathieu Laroussinie place sa frappe à mi-hauteur vers sa droite avec succès alors que son adversaire marque avec un poteau rentrant. 2 à 1.
Sébastien Hijano d'un tir presque dans l'axe trompe le gardien parti sur sa droite alors que le 9 adverse se présente et échoue comme en match en tirant à côté.
Geoffrey à la victoire au bout du pied et ne tremble pas marquant d'un tir dans l'axe en hauteur.
C'est donc une qualification pas simple pour le SCC face à un adversaire valeureux et talentueux et après un match correct seulement gâché par un arbitre qui pensait plus à faire son show qu'arbitrer un match de foot.
Le SCC2 lui est à Espinat pour son entrée en Coupe Combourieu. Et un fois encore cette équipe est victime du manque d'implication des joueurs, seulement 5 des vainqueurs de Junhac-Montsalvy sont là aujourd'hui.
L'entame est très difficile avec 2 buts encaissés en 15 minutes.
Le SCC se ressaisit en fin de première période la seconde mi-temps voit le match tournait en un attaque-défense en faveur du SCC bien attentif derrière.
A la 75ème sur corner Jean-Christophe Teissèdre marque puis Rémy Bonnaud marque à 6 minutes de la fin.
On arrive aux prolongations alors que 2 buts ont été refusés pour des hors-jeu limite signalés par un "arbitre" local zélé.
Pendant ces prolongations le SCC est dominateur mais ne réussit pas à scorer et l'épreuve des tirs au but va être fatale avec une défaite 3 à 1.
Il est évident que cela va éclaircir le calendrier du SCC2 mais cela ne vaut-il pas mieux quand on voit ce manque d'implication aux entrainements et pour les matchs.
De toute façon il faudra un tout autre match samedi prochain si le SCC2 ne veut pas connaitre une autre désillusion.