SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


Le SCC3 sauve le weekend


Publiée le par SCC

Le SCC3 reçoit l'équipe 2 de Carladez-Goul à Teissières. C'est le premier match à Teissières depuis longtemps car du fait des travaux dans le bourg les vestiaires ont été longtemps inutilisables.
D'emblée le SCC domine et se crée de multiples occasions dont un tir de Géraud Bruel sur la barre. Carladez-Goul subit mais reste dangereux sur quelques contres. C'est même Carladez qui ouvre le score sur un nouveau contre à la 30éme mn.
Le SCC reprend de suite le fil du jeu et le ballon circule bien. Cependant Ghislain Rigaldie doit rester vigilant et se montre parfaitement efficace sur 3 face à face.
A la 40ème mn, le SCC enchaine un bon mouvement de la gauche vers la droite, Simon Fric est lancé en profondeur et son centre trouve Maxime Vigne qui égalise.
Après la pause le SCC reste concentré et dominateur.
A la 50ème mn Loïc Chevalier frappe parfaitement un corner pour la tête de Gilles Arnal qui marque le deuxième but du SCC3.
Carladez n'a pas de remplaçants et s'épuise un peu mais le SCC veut jouer trop vite vers l'avant et oublie de bien construire.
A la 70ème mn sur un ballon récupéré aux 22 mètres Géraud est servi et inscrit un but de plus.
5 minutes plus tard Géraud réalise une belle frappe sur coup franc mais le gardien est à la parade.
Le match se termine donc sur une réconfortante victoire pour ce SCC3 où pour son retour Fred Watel a  été bien en vue.
 
Le SCC2 est à Prunet pour rencontrer Vic-Polminhac.
Le SCC entre plutôt bien dans la partie mais n'arrive pas à trouver la faille.
6ème minute frappe de David Tuesta qui frôle la cage.
Puis frappe de Nicolas Montarnal qui finit en corner.
16ème sur corner tête de Jérémy Blanquet mais le gardien est bien placé.
A la 17éme c'est qui qui a un corner et romain Jouve arrête le danger.
A la 23ème sur un centre de Stéphane Borie Clément Nolorgues place une tête mais sur le poteau.
A 26ème, Nicolas est bien lancé par David mais la frappe trouve le petit filet.
Malheureusement à la 31ème sur un ballon dans le dos de la défense Vic d'une frappe croisée ouvre le score.
Sur un balle en profondeur pour le SCC Clément peut frapper mais croise trop.
En seconde période le SCC tente de revenir mais se fait contrer par Vic qui trouvera deux fois la faille à la 60 et 75ème mn.
Il est temps de réagir mais surtout de retrouver efficacité pour le SCC2 mais peut-être que cela pourrait passer par une meilleure assiduité aux entrainements.
 
Le SCC1 lui joue encore à l'extérieur pour la troisième fois consécutive. C'est à Lempdes que cela se passe contre une équipe classé devant.
Dans les 5 premières minutes Lempdes dominent puis le SCC réagit et à la 10ème mn Geoffrey au point de corner dribble sert Vincent Gouzou qui centre et à la réception Victor Picaronie place une tête de très peu à côté.
Lempdes joue de longs ballons et à la 17ème sur un ballon en profondeur Jean-Vincent Nolorgues doit sortir efficacement à 25m de ses buts.
A la 19ème mn Jean-Vincent dans sa surface doit encore intervenir dans les pieds de l'attaquant, son action est décisive mais il reste KO ayant reçu un coup de pied sur la tempe.
A la 35ème suite à un tacle Mathieu Laroussinie est blessé et laisse sa place à Alexandre Aurières.
Pendant les minutes suivantes Lempdes va dominer mais être maladroit et sur plusieurs corners Jean-Vincent répond présent.
A la 42ème faute sur Romain Lescure mais le coup franc de Victor Picaronie passe de très peu à côté.
 
A la 50ème sur une longue touche et un cafouillage devant nos buts Jean-Vincent sauve in extrémis du bout du pied.
A partir de là le SCC prend un net ascendant et bouscule très nettement son adversaire mais ne va pas se montrer réaliste.
A la 51ème mn Jérémy Gandilhon déborde et son centre détourné par le 5 finit miraculeusement dans les bras du gardien.
A la 58ème une belle frappe de Vincent passe de peu au-dessus.
A la 63ème sur un coup franc excentré la frappe de Romain Tinet est sortie de la lucarne.
Mais c'est au moment où le SCC domine outrageusement qu'il va plier contre le cours du jeu.
 C'est encore sur une touche longue que notre défense évacue mal le ballon qui atterrit sur le pied d'un lempdois sur la ligne des 6 mètres qui peut fusiller Jean-Vincent qui reçoit le ballon dans la figure mais ne peut empêcher le but.
Le SCC tente de se relancer de suite mais dès la 72ème mn Geoffrey trop gourmand perd un ballon dans le rond central. Le ballon est donné en profondeur, notre charnière se gêne et un faux rebond empêche Jean-Vincent de dégager. Un de nos défenseurs arrive à toucher le ballon mais il est contré et il va aller rouler doucement dans le but.
Le SCC a la tête dans le seau mais tente encore de réagir mais de manière très brouillonne et de façon beaucoup trop individuelle entrainant de nombreuses pertes de balle
Et ainsi à la 84ème un attaquant dans le dos de la défense peut aller tromper Jean-Vincent.
Et deux minutes plus tard sur un ballon encore perdu, l'attaquant en bout de course aux 16m50 se laisse tomber sur Guillaume de Severac Pour un pénalty d'autant plus généreux que ce n'était pas dans la surface. Le pénalty est frappé, notre gardien bien parti le touche mais ne peut pas le bloquer.
A la 86ème sur un centre d'Alexandre Victor seul ne cadre pas sa tête.
L'arbitre va stupidement faire jouer des arrêts de jeu au cours desquels les esprits vont s'échauffer sans gravité, le capitaine adverse confirmant encore là son très mauvais esprit manifesté tout le match avec l'indulgence d'un arbitre bien moyen.
Pour le SCC1 il a paru évident que cette longue période sans jouer et avec des conditions d'entrainement précaire laisse des traces et perturbe grandement les qualités montrés à l'automne. Souhaitons que le SCC1 retrouve ses esprits rapidement

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?