SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


LE SCC2 SE RASSURE


Publiée le par SCC

Samedi 19 octobre le SCC2 après un weekend de repos retrouve le terrain de Lacapelle où il reçoit l'équipe B de l'US Sanfloraine seconde du championnat avant le match.

Vendredi soir le coach Jean-Christophe Teissèdre se faisait bien du souci pour aligner une équipe compétitive car plusieurs indisponibilités et de nombreuses blessures réduisaient largement l'effectif amputé en plus de Clément Lescure gravement touché au genou.

Mais la confiance est faite à tous les joueurs présents et en particulier à Pierre-Alexandre Malvezin et Maxime Chausi.

Pendant le premier quart d'heures le jeu se déplace vite d'un but sur l'autre et malgré quelques coups de pied arrêtés sur coup franc ou corner il n'y a pas d'occasions nettes pour les deux équipes.

Puis le SCC occupe bien le camp sanflorain et se montre plus pressant mais toujours sous la menace des contre-attaques sanfloraines.

A la 31ème minute après un contre Rémy Bonnaud déborde mais se précipite un peu trop et son centre ne trouve pas Victor Picaronie.

A la 45ème suite à une main un coup franc est tiré de 25m par Victor. Sa frappe n'est pas hyperpuissante mais bien placée au pied du poteau gauche et le gardien qui glisse au départ ne peut éviter le but.

Dès la reprise le SCC fait la différence; Rémy Bonnaud contre le stoppeur  au rond central et Victor s'échappe plein axe et va tromper le gardien à la 47ème mn.

A la 53ème sur coup franc Rémi Laroussinie très actif frappe à ras de terre mais d'un cheveu Rémy Bonnaud ne peut détourner le cuir.

56ème mn, le 9 de St Flour tire de l'angle des 16m et Romain Jouve bloque facilement.

70ème , Victor bien lancé côté droit par son coach adresse un centre parfait que Rémy n'ajuste pas de la tête.

Dans la minute suivante Damien Delort remonte un ballon, mais un peu gourmand il le perd sur la ligne médiane et en contre le 9 surprend notre défense qui n'était plus en place et trompe Romain.

Il reste 20 minutes et la situation n'est pas simple.

A la 77ème mn, Rémi sur coup franc sert Rémy qui rate sa frappe dans les 16 m.

Le match devient plus haché mais le SCC fait front et résiste avec beaucoup de courage et d'abnégation; à la 88ème, Thierry Cazal réalise une superbe course en profondeur et dans un angle très fermé décoche un tir violent que le gardien détourne en corner sur lequel Victor ne peut placer sa tête.

Mr Goron arbitre venu de la région de Tulle, auteur d'une prestation remarquable, siffle la fin du match à la grande joie des hommes de JC qui remporte leur première victoire.

Il faut souligner la bonne partie de l'ensemble de l'équipe avec une mention spéciale à David Tuesta très précieux dans les moments délicats et surtout à Pierre-Antoine pour sa belle activité et Maxime dans un rôle de stoppeur nouveau pour lui.

Une victoire pleine de promesse sur la valeur mentale du groupe présent ce soir mais il faut cependant noter que le manque de présence aux entrainements a quand même des conséquences sur le rendement de cette équipe.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?