Publiée le par SCC
4ème tour de Coupe de France ce samedi pour le SCC1 qui reçoit Clermont Saint Jacques, club de quartier de la capitale régionale, qui a réalisé un bon début de saison dans l'autre poule de DHR.
Le SCC est privé de Romain Tinet malade Le round d'observation est assez long entre le SCC qui tente de poser le ballon et un adversaire qui joue long pour des attaquants rapides et performants dans leurs appels.
A la 14ème minute Victor Picaronie est bien servi en profondeur par Geoffrey Ernest mais sa belle frappe est détournée.
A la 38ème sur un corner de Romain Lescure le gardien clermontois "se troue" mais la frappe de Damien Ernest excentré passe au-dessus.
A la 44ème le ballon est sur la ligne médiane côté gauche et circule entre Damien et Matthieu Laroussinie qui décale côté droit; Jérémy Gandilhon sert Vincent Gouzou adresse un puissant centre tendu que Romain Lescure reprend du pied droit au ras du poteau gauche pour une ouverture du score après un superbe mouvement.
Après la pause la SCC prend nettement la direction des débats.
A la 60ème Matthieu sert Romain en profondeur. Son centre est repris par Victor mais sa frappe puissante passe au-dessus.
A la 67ème David Tuesta remplace Matthieu.
A la 68ème, Romain à 30 mètres du but sert Victor entre les défenseurs, Victor déborde le 5 et sa frappe passe sous le gardien pour finir au fond des filets.
Mais à la 75ème minute après une série d'imprécisions techniques de la part du SCC, sur un centre le 7 visiteur récupère un ballon et après un contrôle de la poitrine, du genou trompe Jean-Vincent le long du poteau droit.
Pendant le dernier quart d'heure Clermont tente de revenir au score mais sans inquiéter vraiment notre défense tandis que le SCC ne négocie pas bien 1 ou 2 situations favorables. Sébastien Hijano remplace Vincent Gouzou à la 83 ème.
Le match se termine sur une qualification du SCC au terme d'un match très correct avec l'engagement normal d'un match à élimination directe. Félicitations à tous les joueurs des 2 camps pour cette agréable soirée.
Dimanche 29 le SCC2 reçoit Cère et Landes club issu de la récente fusion entre St Paul Lacapelle et Laroquebrou.
L'équipe est très modifiée par rapport à ses précédentes sorties du fait de blessures ou de travail pour quelques-uns mais surtout pour des raisons futiles pour beaucoup.
Dès la 3ème minute un magnifique frappe d'Alexandre Aurières heurte le dessous de la barre et rentre dans le but avant d'en ressortir mais l'arbitre ne suit pas l'arbitre assistant (Maurice) car ne l'ayant pas vu lui-même.
A la 20ème, le neuf visiteur marque mais son but est refusé pour une faute sur Vincent Larroussinie avec qui il était à la lutte.
A la 28ème Rémy Bonnaud échoue dans un premier face à face avec le gardien.
Le SCC tente de poser le jeu mais reste trop imprécis et pas assez collectif.
A la 34ème minute après un touche, une transversale arrive sur le 7 de Saint Paul qui marque alors qu'il est nettement hors-jeu mais là l'arbitre suit la non décision de l'assistant.
Fort de cet avantage Cère et Landes passe le reste du match à défendre consciencieusement aidé par un jeu bien moyen du SCC qui oublie de jouer simple et où beaucoup veule sauver la patrie tout seul.
Rémy a 2 cartouches nettes sur un ballon hérité au point de pénalty mais de son pied droit ne peut tromper le gardien puis sur un long coup franc de Rémi Laroussinie avec une tête qui passe juste au-dessus.
2 ou 3 autres situations favorables ne pourront être bien négociées par manque de réussite alors que Cère et Landes ne se montre pas dangereux.
La partie se termine donc par une défaite rageante pour le SCC2 mais due à un manque de précision technique et tactique et quand même à un peu d'injustice car avec un but valable non accepté pour le SCC et un non valable comptabilisé pour l'adversaire, il est évident que cela a bien plombé l'après-midi du SCC2.
Mais il est navrant de voir que tant de joueurs du SCC ne sentent pas concernés par le sort de leurs coéquipiers dans un sport qui n'a de vraies valeurs dans le fait qu'il est collectif.
Le SCC3 va à Roannes mais est diminué d'emblée par l'appel de plusieurs de ses équipiers habituels en équipe 2 mais aussi par des blessures au sein de son effectif. La blessure le matin même au travail de Stéphane Borie va même réduire l'effectif à 11 pour compléter le SCC2.
Cependant le SCC3 fait front sur le terrain de Roannes et à la demi-heure de jeu a un vrai tant fort mais ne peut marquer par un manque de percussion évident.
Malheureusement en début de seconde période Benoit Moles est blessé et l'équipe n'est plus qu'à 10.
Sur un contre suivant un corner David Coubetergues et Benoit Destombes se gênent et l'attaquant roannais peut aller marquer dans le but garder par Cyril Cazal.
Par la suite lors d'un accrochage le 11 assène un coup de tête à Jérôme Chateau qui doit sortir, blessé au nez sous les yeux d'un arbitre incapable de sortir du rond central et ne donnant qu'un carton jaune pour un coup de tête.
Mr Papon soit disant arbitre oublie de siffler deux fautes sur Géraud Bruel partant seul au but.
Roannes marque un second but anecdotique alors que le SCC est à 9 et tous à l'attaque pour tenter d'égaliser.
Mais comment faire pour que l'ensemble des membres du SCC se sente concerné par la vie de toutes les équipes du club. Pourquoi tant de joueurs sont des intermittents du football sans se préoccuper du sort de les coéquipiers. Il ne faut peut-être pas toujours rejeter tous les problèmes sur les dirigeants et se prendre en mains collectivement entre joueurs.