Publiée le par SCC
Dimanche 20 octobre le SCC1 se rend à Cournon une semaine après une déconvenue importante à Vendat et affronter Cournon n'est pas une mince affaire alors que cette équipe évoluait en Honneur il y a quelques mois.
Et malheureusement le SCC dès l'entame du match n'est pas bien situé sur son flanc gauche et concède un corner par Damien Ernest qui contre un centre. Le tir de ce corner propulse le ballon au sommet du second poteau et le ballon finit dans le but dès la première minute.
Le SCC est sonné d'entrée mais dès la 8ème minute une nouvelle absence côté gauche laisse l'ailier cournonnais centrer pour 2 attaquants seuls au second poteau qui se font un plaisir de fusiller Jean-Vincent Nolorgues.
Mais la suite n'est pas plus réjouissante et à la 11ème minute Pierre-Alexandre Chastaing se fait contrer à la ligne médiane et le 9 adverse est servi en profondeur mais très manifestement hors-jeu. Mais non signalé il se présente seul et fusille à nouveau notre gardien.
Après le premier quart d'heure le coach désabusé remplace Damien Ernest étrangement absent des débats par Alexandre Aurières et le SCC tente de réagir.
A la 23ème minute lors d'une action sur le but de Cournon 3 frappes successives sont repoussées difficilement.
A la 35ème minute Jean-Vincent fait un bel arrêt sur une nouvelle frappe.
Dans la minute suivante Vincent Gouzou est fauché sur la ligne des 16m (sans carton). La frappe de Romain Tinet est difficilement détournée en corner qui sera totalement gâché en le jouant à deux avec une perte de balle immédiate.
A la 39ème minute sur un long centre de Cournon Jean-Vincent est chargé et se blesse au bras gauche ce qui nécessite un long arrêt de jeu mais il reprend sa place.
Depuis ce premier quart d'heure cataclysmique le SCC s'est bien repris et a fait jeu égal dans le milieu.
A la pause Sébastien Hijano remplace Pierre-Alexandre se ressentant d'un coup reçu à Vendat.
D'entrée de jeu le milieu de terrain du SCC domine les débats avec Romain et Sébastien à la baguette et Mathieu Laroussinie et Alexandre bien présents.
Dès la 47ème minute Sébastien déplace le jeu pour Jérémy Gandilhon qui centre, Vincent récupère, se heurte au gardien mais marque.
Les minutes suivantes voient une nette domination du SCC qui fait bien circuler et fait douter cette équipe de Cournon et montre toute sa qualité faisant regretter cette absence initiale.
Mais Cournon bien que dominé se montre dangereux par ses attaquants dès qu'ils reçoivent le ballon se mettant vite en position de frappe. Jean-Vincent détourne de belle manière une frappe excentrée à la 70ème.
La 72ème mn, Vincent est lancé en profondeur mais le gardien détourne en
Corner et une minute après sur un centre de Romain Tinet Alexandre bien placé ne cadre pas sa reprise.
A la 75ème sur centre Jean-Vincent est à la lutte avec un attaquant, il se retrouve au sol avec son adversaire qui lui décoche un coup de poing au visage et récolte un carton rouge pour ce geste stupide.
Le SCC tente encore de revenir au score mais à la 88ème mn sur un centre repris au point de pénalty Jean-Vincent détourne en corner et sur celui-ci une tête prolonge le ballon dans le but.
C'est donc une nette défaite qui conclue ce match. Mais après un quart d'heure catastrophique où il est manifeste que certains n'ont pas pris conscience des errements entrevus à Vendat, le SCC a eu une bonne réaction pour fournir une seconde mi-temps de qualité.
Samedi à 20h le SCC1 reçoit Espinat et devra être concentré et consciencieux pour rester dans une bonne situation.