SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


ECHECS CHEZ LES LEADERS


Publiée le par SCC

Dimanche 15 décembre, pour finir l'année le SCC1 et le SCC2 se rendent chez les deux leaders.
 
Le SCC1 rencontre Ytrac Foot au Stade de Bex dans une ambiance show-biz qui nous change de l'ambiance feutrée des derniers matchs au Fraisse.
Face à la puissance et l'expérience des adversaires dont de nombreux joueurs ont pratiqué bien au-dessus les petits gars du SCC devront opposer leur détermination et leur force collective.
Et c'est ce qui se passe d'entrée de jeu le SCC reste groupé et face aux longs ballons destinés à la tête de Pierre Andrieux, il fait bien circuler le ballon.
Romain Gourgaud se fait rappeler à l'ordre pour un tacle irrégulier à la 9ème mn et 2 minutes après bouscule Jérémy Gandilhon qui partait seul au but mais l'arbitre ne donne qu'un coup franc pensant que c'était un autre joueur qui avait commis cette faute. Sur le coup franc le ballon est repoussé et le SCC va enchainer 3 frappes toutes repoussées.
A la 18ème une longue transversale lobe Benoit Rouquet, Jean-Vincent sort bien et repousse le 10 Yves dans l'angle et qui ne peut redresser son tir.
A la 24ème sur une frappe de 25m Jean-Vincent se couche bien et détourne en corner.
La mi-temps se poursuit sans actions décisives mais avec une grosse activité en milieu du terrain et la pause arrive sur ce score de 0 à 0.
 
Après la pause le SCC est encore bien dans le match et à la 51ème mn Jérémy sur touche sert Alexandre Aurières dont le centre puissant et bien capté par le gardien.
A la 60ème sur corner du SCC, le gardien réalise une belle envolée et au bout du contre le 11 ytracois frappe largement à côté.
L'arbitre est bien présent dans le match et à la 71ème mn il siffle une main imaginaire (alors que c'est un contrôle de la poitrine comme le montre la vidéo sur le site de la Ligue d'Auvergne) contre Jérémy mais petite erreur grand effet car sur le coup franc lointain le ballon est prolongé de la tête sur le montant et revient sur la tête de Gourgaud et malgré l'intervention de Jean-Vincent le ballon finit dans le but par l'intermédiaire de baptiste Morlon.
Et 4 minutes plus tard le SCC replonge dans ses travers car sur une longue touche le ballon est encore prolongé pour arriver à Beffrieu totalement seul côté droit et qui peut fusiller Jean-Vincent.
Voilà Ytrac vient de marquer par deux fois sur des oublis défensifs qui se payent cash.
A la 77ème un coup franc est sifflé côté gauche pour le SCC, Sébastien Hijano le frappe et un joueur du mur touche le ballon de la main et l'arbitre siffle un pénalty que Romain Lescure transforme imparablement.
2 minutes plus tard un centre de Stéphane LeHongre est repoussé du poing par Jean-Vincent.
La fin du match va voir un Ytrac bien peu serein multiplier les fautes, le numéro 2 est expulsé pour un second carton jaune malgré les vociférations de son entraineur égal à lui-même, et les fautes ytracoises donnent un score sans appel de 6 cartons à un pour le SCC.
Ytrac place LeHongre en débordement côté gauche mais là encore Jean-Vincent bien sorti l'empêche de trouver la cage.
Le SCC va multiplier les actions et domine la toute fin de match mais ne trouve pas la faille pour égaliser laissant une victoire ni évidente ni illogique à Ytrac qui va faire une parade victorieuse démonstrative à la limite du ridicule.
Le SCC enchaine une seconde défaite contre les deux premiers du classement. Deux défaites d'un rien avec un déficit comptable de deux points s'il avait obtenu les matchs nuls que ses prestations pouvaient lui faire espérer, mais il est bien dommage de courir après le score pour des erreurs défensives si flagrantes.
 
Le SCC2 est à Crandelles net leader en Elite et entame le match de très bonne manière.
A la 22ème minute Pierre-Antoine Malvezin déclenche une belle action collective et il se retrouve bien servi en bout de mouvement et propulse le ballon dans le but.
Dès la reprise du jeu Clément Nolorgues est servi et entre 3 joueurs il réussit une frappe qui trompe le gardien.
A la 29ème mn Romain Jouve réalise un arrêt délicat sur un ballon détourné.
Une minute plus tard Romain s'incline sur coup franc.
Le SCC2 reste en place mais donne des signes de faiblesse juste avant la mi-temps.
Dès la reprise cette impression se confirme et le SCC paye de façon très nette l'absence d'entrainement d'une grande partie de son effectif.
En 10 minutes Crandelles va scorer per trois fois avec de balles frappes mais surtout grâce aux erreurs défensives collectives du SCC. Entre temps le bouillonnant Alexis Feugère écope d'un second jaune qui le renvoie au vestiaire.
Cependant à la 60ème Clément trouve le poteau puis marque à la 65ème.
Devant ce score de 4 à 3 Crandelles se fait un peu peur mais trouve la faille par deux fois alors que le SCC à 10 se découvre largement et trouvera encore une fois la barre.
Quel dommage de ne pouvoir réaliser un match entier comme cette belle entame qui a mis en difficulté le leader. Ne cherchons pas il est évident que le physique n'est pas là, mais que faire, que dire pour que les joueurs soient assidus aux entraînements. Comment se peut-il qu'ils ne réalisent pas qu'ils se feraient bien plus plaisir en match.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?