SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


C'EST PASSE


Publiée le par SCC

Ce samedi 14 septembre c'est le SCC1 qui joue un 3ème tour de Coupe de France. Le tirage au sort a offert le club de Riom-Condat et le match se déroule à Riom sur les magnifiques installations du Pré Bijou. Pour anecdote sachez que le stade de Riom porte ce nom du Pré Bijou car avant de devenir un stade c'était un pré où a pâturé pendant de nombreuses années un cheval appelé Bijou.
 
Dès la 4ème minute profitant d'une mésentente entre le libéro riomois et son gardien, Victor Picaronie vole le ballon puis passe en revue le 4 et le 3 et ouvre le score.
 
Le SCC réalise une bonne entame et son milieu domine largement les débats.
A la 22ème mn, Damien Ernest et Romain Lescure réalise un beau 1-2 sur leur côté gauche, puis Damien adresse un beau centre tendu sur lequel le gardien fait une belle intervention.
3 minutes plus tard après un échange Romain Lescure et Romain Tinet, Damien est servi mais sa frappe passe à côté.
 
A la 28ème mn, coup franc sur Vincent Gouzou sur notre flanc droit; Romain Lescure adresse un bon centre. Le gardien riomois veut intervenir mais expédie dans son but le ballon (il est vrai glissant).
 
32ème mn, très beau centre de Jérémy Gandilhon, Alexandre Aurières idéalement placé ajuste mal sa tête. 37ème mn, Matthieu Laroussinie récupère un ballon à 25 m mais frappe au-dessus.
41ème, centre de Riom, le 9 frappe de la tête à l'arc de cercle et Romain Jouve bloque le cuir.
42ème, frappe lointaine de Jérémy mais de peu au-dessus.
A la 44ème sur corner Riom place une belle tête que Romain Jouve détourne au prix d'une superbe parade au pied du poteau.
A la 45ème, coup franc frappé par Victor, Matthieu se jette et devance tout le monde mais ne peut couper la trajectoire d'un rien.
 
Après la pause Riom-Condat est beaucoup présent dans les duels et pose des problèmes au SCC qui ne sait trop comment gérer son avantage de 2 buts et laisse malheureusement trop d'initiatives à leurs adversaires.
Pendant cette seconde période la pluie redouble d'intensité.
A la 55ème, coup franc très généreux à 20 m de notre but, Romain fait une belle parade sur ce tir proche de la lucarne.
Le SCC se crée peu d'occasions et perd trop de ballons qui donne des possibilités de contres aux riomois et à la 60ème sur un de ces contres Guillaume De Severac joue le pompier de service en détournant en corner un beau et dangereux centre en retrait.
 
Le match devient haché et les fautes nombreuses mais sifflées à tort et à travers par un arbitre pas serein du tout et subissant les évènements. Romain Tinet subit 4 tacles par derrière mais reçoit un carton jaune car il finit par contester.
A la 67ème un coup franc imaginaire est accordé à Riom à l'angle des 16 m, la frappe est tendue et Romain va rater son dégagement aux poings et détourner la balle dans son but.
 
Les 20 dernières minutes voient Riom tenter de pousser mais le SCC resserre les boulons. Rémi Laroussinie remplace Vincent Gouzou qui a beaucoup donné. Geoffrey Ernest remplace Alexandre Aurières qui a réalisé une belle partie mais baisse un peu physiquement. Sébastien Hijano va devoir remplacer Romain Tinet encore victime d'une grosse faute le long de la touche sur laquelle le 10 riomois Sébastien Lechat reçoit un second carton jaune et est donc expulsé.
Pendant ce temps-là les rushs de Riom sont facilement contrôlés mais le danger existe toujours aidé par les jugements "bizarres" de l'arbitre central. Le SCC évolue en contre et sur l'un deux nos attaquants se mélangent les pinceaux gâchant une occasion imparable de ce mettre définitivement à l'abri.
Grace à une très bonne première période le SCC gagne ce tour de coupe et sous une pluie battant le match se finit sur ce score de 2 à 1 dans une bonne ambiance et avec une sympathique réception avant de rentrer sous des trombes d'eau.
A mardi pour connaitre le match qui attend le SCC pour le 4ème tour.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?