Publiée le par SCC
Samedi 7 décembre le SCC1 reçoit le leader l'IEF Montluçon à 19h15 à Lacapelle. Après une belle journée le terrain est correct et il ne fait pas trop froid.
Le match s'engage avec une domination des montluçonnais, surtout due à une passivité du SCC qui les regarde jouer, les laissant libres de bien occuper les espaces.
Cette domination est accentuée par un vent assez fort qui se lève. Et sur un troisième corner, le dégagement du SCC est nettement freinée par le vent et contrôlé par le libéro qui frappe vers l'avant un long ballon que Guillaume ne peut reprendre de la tête, mais qui est dévié par une reprise du 11 qui trompe Jean-Vincent à la 17ème mn.
La physionomie ne change pas et sur un nouveau ballon perdu par notre défense le 10 sert le 11 démarqué et qui n'a plus qu'à dribbler Jean-Vincent et inscrire un second but à la 25ème mn.
Une réaction du SCC amène un centre depuis la droite; Vincent Gouzou gagne son duel avec le libéro et le gardien et le ballon arrive sur Romain Lescure dont la frappe échoue sur le gardien chanceux de se retrouver sur la trajectoire.
La première période se termine avec cette tranquillité montluçonnaise favorisée par le manque d'agressivité du SCC et la pause arrive sur ce score de 2 à 0 alors que malgré sa domination Montluçon ne s'est pas créé plus d'occasions franches que ces deux buts.
L'abattement est réel dans le vestiaire et l'angoisse de sombrer affecte tout le monde.
Dès la reprise le 11 montluçonnais dévisse un centre que Jean-Vincent doit sortir de la lucarne.
A la 49ème mn Jérémy Gandilhon adresse un centre mais ni Mathieu Laroussinie ni Vincent ne vont se trouver en position de tirer.
Mais à partir de là le SCC va dominer très nettement la partie.
A la 55ème, Romain sert Jérémy par-dessus la défense mais son lobe passe de très peu à ras du poteau.
10 minutes plus après une belle séquence Mathieu frappe au-dessus.
A la 71 une faute sur Jérémy donne un coup franc excentré que Romain Lescure frappe à la perfection au second poteau et Damien Ernest peut propulser le ballon dans le but.
Le SCC domine nettement et Montluçon ne sera dangereux que sur un seul centre venu de la gauche qui semblait anodin mais devenant menaçant car freiné par le vent et qui oblige Jean-Vincent a réalisé une belle sortie.
A la 88ème mn, Sébastien Hijano frappe un coup franc lointain qui finit par deux sauvetages sur la ligne puis par un tir de près largement au-dessus du but grand ouvert.
Une minute plus tard après une belle attaque sur le flanc gauche Romain Lescure sert Romain Tinet qui décale pour Jérémy mais qui ne réussit pas sa frappe.
Et à la 90ème mn, nouvelle faute sur Jérémy, coup franc de nouveau très bien tiré par Romain et belle tête de Sébastien pour un but imparable mais Benoit replace sa tête et de ce fait sort le ballon du cadre, empêchant de conclure cette égalisation.
C'est donc un Montluçon bien payé (même d'après son coach) qui emporte ce match en ayant bénéficié d'une grande mansuétude de l'arbitre au contraire très tatillon avec le SCC, un jeune arbitre connaissant le règlement mais voulant encore être la vedette du match. Le SCC lui perd un point sur la fin du match par un manque un peu habituel d'efficacité dans les zones fatidiques mais a surtout montré une belle force mentale en rebondissant ainsi en seconde période après avoir frôlé le pire en première.
Le lendemain seul le SCC2 est en lice pour un match de retard contre Carladez-Goul et pour le premier match de la saison à Prunet.
D'entrée de jeu Carladez domine dans la possession du ballon et le SCC bien stable en défense opère en contre.
A la 13ème minute Clément Nolorgues est accroché à 25 mètres, Nicolas Montarnal décoche une frappe surpuissante qui s'écrase sur la transversale puis monte à la verticale. La retombée du ballon surprend le gardien et au milieu de 2 partenaires Yannick Viennot est le plus prompt pour ouvrir le score.
A la 25ème mn le 2 adverse réalise une très belle frappe lointaine. Romain Jouve au prix d'une belle détente arrive à dévier ce ballon sur la barre.
A la 38ème sur un ballon mal dégagé c'est Nicolas qui place une frappe tendue mais de peu au-dessus.
Après la pause le SCC tente de contrôler la partie mais Carladez reste toujours menaçant.
A la 55ème Clément Nolorgues est servi entre les défenseurs, il résiste et se dégage de belle manière mais précipite sa frappe et échoue d'un rien.
60ème mn, le 12 est lancé sur le côté droit, il déborde et frappe; son tir trouve le poteau opposé et le ballon revient dans les bras d'un Romain tout heureux.
A la 63ème Nicolas tente un centre tir et le ballon est sauvé sur sa ligne.
2 minutes après le 9 s'engage malgré un hors-jeu signalé par Roger Lalaurie mais non sifflé mais il dévisse devant Romain.
A la 80ème un coup franc dangereux est bien capté au sol par Romain.
83ème Clément déborde mais son centre arrive sur Maxime Chausi qui ne peut pas en profiter.
A la 89ème c'est Nicolas qui part au but dans le dos de la défense mais est trop gourmand devant le gardien et échoue en oubliant Clément seul devant le but vide.
A la 93ème enfin Nicolas subit une faute sanctionné d'un pénalty réussi sans coup férir par Yannick.
C'est donc une belle victoire qui était nécessaire grâce à un réalisme inhabituel et un peu grâce à une absence de précision de Carladez.