Publiée le par SCC

Samedi 21 septembre belle soirée au Fraisse pour le match du SCC2 qui reçoit l'AS Aurillac qui avait affronté le SCC1 il y a 3 semaines en Coupe de France montrant de belles qualités.
Le SCC2 rentre bien dans la partie et domine les débats. Après quelques escarmouches sur les deux buts le SCC obtient un corner. Sur celui-ci le 4 aurillacois dévie le ballon dans son but à la 21ème minute.
A la 25ème sur coup franc Rémi Laroussinie réalise une magnifique frappe qui se loge en plein e lucarne touchant le dessous de la transversale.
Malheureusement à la 40ème minute sur un centre sans danger un mauvais rebond envoie le ballon sur le bras d'un de nos défenseurs et Mr Plaze arbitre très zélé de la soirée est tout heureux de siffler un pénalty contre le SCC. Pénalty transformé en force. Pour une réduction du score imméritée.
Pendant la seconde période l'AS Aurillac pousse et le SCC s'organise un peu moins bien laissant un peu trop d'espace dans son dos pour les rapides attaquants adverses et oubliant un peu la lutte de base au milieu du terrain. Et sur un long ballon côté gauche l'ailier aurillacois hors-jeu de 2 bons mètres et non signalé par l'assistant aurillacois parvient à centrer en retrait pour un partenaire dont la frappe puissante donne l'égalisation à son équipe.
La fin du match voit le SCC avoir quelques occasions échouer sur le gardien, une blessure pour David Tuesta qui a été la cible privilégiée du jeu physique des aurillacois et Mr Plaze ignorant une grosse faute dans la surface sur Clément Nolorgues.
Malgré les regrets de ce résultat il faut reconnaitre que ce match nul est assez logique. Par contre on peut se demander le pourquoi de toutes ces décisions arbitrales soit tendancieuses soit incompétentes.
Le SCC1 lui se rend à Pérignat où le sort lui avait été favorable il y a un an.
Aujourd'hui en ce premier jour d'automne il fait une chaleur accablante.
Les 5 premières minutes sont difficiles pour le SCC.
A la 13ème minute après une erreur de marquage Jean-Vincent gagne son face à face.
Le match est hyper fermé et cadenassé mais à la 30ème minute après échange entre Damien Ernest et Mathieu Laroussinie, Damien déborde mais son tir échoue sur le gardien.
A la 40ème mn Romain Tinet adresse une transversale à Romain Lescure qui contrôle et résiste à la charge en débordement et son centre se transforme en un lob parfait.
Après la pause le match reste encore un combat en milieu de terrain et les grandes envolées sont plus que rares.
A la 50°, Mathieu récupère un ballon et de 20m adresse une superbe frappe pour une belle parade du gardien.
A la 60ème mn un pérignatois slalome dans notre défense mais Jean-Vincent est encore bien présent.
A la 79ème sur un long ballon de Pierre-Alexandre Chastaing le gardien relâche la balle et Romain Lescure marque son second but.
A la 84ème le 14 de Pérignat déborde et centre dans les 6 mètres, Jean-Vincent repousse d'une manchette mais un attaquant reprend sur le poteau. Un attaquant reprend et est contré par Mathieu et enfin Jean-Vincent peut enfin bloquer le ballon.
A la 88ème le gardien adverse réalise une belle parade sur une tête de Vincent Gouzou et 1 minute après Jean-Vincent est pris à contre-pied mais du bras peut encore dévier le ballon.
C'est donc sur ce score de 2 à 0 que se termine ce match compliqué et sérieux où l'abnégation de tous et la bonne vigilance de Jean-Vincent ont été les clés du succès.
Et aujourd'hui quel plaisir de rencontrer une équipe correcte (encore 0 cartons) et un trio arbitral impeccable aidé par la correction de tous (quelle différence avec hier soir).
Le SCC3 reçoit le nouveau USHC, en fait l'US Haut Célé qui est né de la fusion entre Calvinet et Mourjou Cassaniouze.
Le SCC3 réalise un match correct dans un bon état d'esprit et fait globalement jeu égal.
Mais trop d'imprécisions et un certain manque de cohérence le mettent en difficultés.
Sur une erreur de notre cote gauche un adversaire déborde et vient tromper Ghislain Rigaldie à la 18ème mn.
Le SCC continue à se battre mais des maladresses devant le but l'empêchent de revenir au score.
Mais une baisse de régime globale va permettre à l'US Haut célé de doubler la mise à la 58ème mn.
A la 89ème mn sur une percée solitaire Jérôme Château réduit le score.
A la sortie de ce match la déception l'emporte sur l'abattement mais il y a les moyens de bien faire quand cette équipe trouvera une bonne cohésion.