SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


BON DEBUT


Publiée le par SCC

BON DEBUT
En ce premier weekend de septembre toutes les équipes du SCC reprennent le championnat.
 
Le SCC entame dès vendredi soir contre la réserve de Yolet mais déjà les absences dans les équipes supérieures perturbent la composition de l'équipe.
Contre une équipe mieux armée le SCC3 fait front mais va encaisser des coups du sort bien ennuyeux, Géraud Bruel subit un coup derrière la cheville et va être gêné tout le match.
Mais c'est surtout Jean-Michel pourtant revenu à une forme de jeune homme qui sur une reprise d'appui va être victime d'une rupture du tendon d'Achille.
Le SCC3 se retrouve déstabiliser et cède une première fois sur un but contre son camp puis quelques minutes après Ghislain Rigaldie à peine avancée encaisse un lob parfait.
Yolet va dominer une SCC courageux qui finira à 10 après une légère blessure de Benoit Destombes et qui va encaisser 3 autres buts malgré une très belle partie de Ghislain. En fin de match Jérôme Château bien en vue pour son retour va réduire la marque sur un pénalty sanctionnant une faute sur Clément Nolorgues.
 
Le Samedi soir c'est le SCC2 qui se rend à Polminhac pour affronter Vic-Polminhac.
Sous une pluie battante le SCC2 subit en début de partie le jeu offensif de Vic qui possède des attaquants rapides ou très puissants mais surtout possède un maitre à jouer en la personne de Grégory Juillard joueur bien connu du football cantalien.
Vic échoue sur deux situations favorables et le SCC2 réplique par un bon centre pour Rémy Bonnaud qui se heurte à une bonne sortie du gardien à la 17ème mn.
A la 22ème, Gilles Arnal est lobé puis pris de vitesse par le 8 qui centre pour une puissante reprise de la tête du 9 qui trouve le petit filet.
2 minutes plus tard sur une transversale de Yannick Viennot, Nicolas Montarnal réalise un beau contrôle mais sa frappe est contrée puis reprise par Rémi Laroussinie de nouveau contré
A la 28ème le SCC essuie une frappe puissante sur la barre.
A la 33ème Rémi et l'arbitre se heurtent et ce dernier aura un peu de mal à  se relever.
Pendant la seconde période le SCC reprend le dessus physiquement mais reste toujours sous le danger des attaques vicoises orchestrées par Grégory Juillard. Heureusement notre défense reste concentrée, notre milieu est très présent au duel et Romain Jouve est vigilant réalisant de belles parades. A la 62ème sur coup franc Nicolas adresse une très belle frappe lointaine que le gardien arrive à repousser.
Le dernier quart d'heure voit le SCC prendre l'ascendant et multiplier les actions offensives.
A la 83ème mn, Rémi frappe un coup franc que le gardien repousse dans les pieds de Clément Vantal qui d'une belle frappe du gauche en se retournant égalise pour la joie de ses partenaires mais aussi de plusieurs fidèles supporters.
Maxime Chausi qui revient après un an d'absence le remplace pour la fin du match qui verra les velléités vicoises échouer sur notre défense et notre gardien.
Toute l'équipe est à féliciter pour son abnégation et pour y avoir cru jusqu'au bout.
 
Enfin le SCC1 clôture le weekend dimanche à 15h au Fraisse en recevant Lempdes Sports un vieil habitué de la DHR.
Le début du match est un peu laborieux et Lempdes domine par sa présence physique et son jeu aérien. Heureusement les joueurs lempdois négocient leurs bonnes situations.
Le SCC desserre l'étreinte grâce à son jeu collectif et plus technique.
A la 15ème minute, Victor Picaronie passe la défense en revue et centre pour Romain Lescure qui échoue sur le gardien.
A la 20ème, Alexandre Aurières réussit une belle frappe lointaine que le gardien repousse.
2 minutes plus tard sur une centre de la droite Romain contrôle de la poitrine, se retourne et d'une belle frappe croisée trouve le petit filet opposé.
A la 36ème, sur corner Benoit Rouquet de la tête marque un beau second but.
Après la pause le SCC tente de gérer le match et de jouer en contre. Vers la soixantième minute Lempdes va obtenir des situations correctes mais pas très dangereuses.
Mais sur contre à la 65ème, Romain alerte Victor qui place une belle tête de très peu à côté.
Sur la fin Lempdes se jette à l'attaque mais notre défense assure avec une certaine sérénité sachant jouer simple et parer au plus pressé si besoin.
Mais en contre encore le SCC a plusieurs occasions d'aggraver le score: à la 82° le gardien doit dévier encorner une frappe lointaine de Vincent Gouzou qui réalise un match remarquable.
A la 84°, Victor contrôle un ballon profond et sert Vincent qui voit sa frappe des 16m heurtait le poteau.
Enfin à la 87ème, Victor perce mais ne peut servir Romain pour un but imparable.
C'est donc sur ce score de 2-0 que ce termine ce bon match de football joué dans un très bon esprit sans aucun carton et arbitré par Didier Vaur et ses assistants devant un public nombreux.
 
Le prochain weekend seul le SCC1 sera en compétition officielle en Coupe de France à Riom es Montagnes à 20h30 samedi.

Partager sur

commenter

Photos associées : WE 2013/09/08

Commentez la news

Envie de participer ?