SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


BONNE JOURNEE POUR LE SCC


Publiée le par SCC

BONNE JOURNEE POUR LE SCC

C'est la première fois depuis le 11 décembre que les quatre équipes du Sporting jouent ensemble. L'équipe 4 se rend à Vézac pour affronter l'équipe 2 locale. Malheureusement pour des impondérables de dernière minute associés à des blessures il n'y a que 10 joueurs sur la feuille de match. Mais il faut noter un très bon comportement d'ensemble avec beaucoup de solidarité pour un match correct. Lionel Dufayet ouvre le score à la 30° sur pénalty. Vézac marque deux fois et Fred Watel égalise avant la pause. Mais une baisse physique laisse le champ libre à Vézac qui inscrit 4 buts en seconde période malgré deux barres d'Ancoub. A noter aussi un remarquable retour de Laurent Mouminoux et un bon arbitrage d'un vézacois. L'équipe 3 reçoit nos voisins de Mourjou-Cassaniouze. Après une bonne première demi-heure, il faut attendre la 40ème minute pour voir Ibrahim ouvrir le score sur un ballon en profondeur de la part de JM Vidalenc. Après la mi-temps après une mésentente avec Arnaud Goujou, Nicolas Montarnal marque contre son camp. Heureusement à la 60ème l'arbitre siffle un pénalty pour une faute sur JM Vidalenc et Ibrahim réussit son tir pour un score de 2 à 1. Enfin à la 80ème sur un ballon dans le trou de Loïc Chevalier c'est Nicolas Montarnal qui achève le score à 3-1 d'un match satisfaisant avec un très bon comportement malgré quelques difficultés physiques qui démontrent tout l'intérêt de s'entrainer avec régularité et sérieux. Un coup de chapeau à Laurent Ginioux pour son bon arbitrage. L'équipe 2 reçoit Parlan un équipe solide qui a réalisé un bon début de championnat. Le SCC2 déterminé réalise un match avec beaucoup de rigueur et respecte bien les consignes, en particulier de réaliser un pressing haut et de contrer cette équipe. Effectivement à la 25ème Romain Miceli contre le défenseur, s'échappe sur la gauche et centre. Hervé Blanc laisse passer et Rémy Bonnaud des 15 mètres reprend et marque au pied du second poteau. Avant la pause Romain frappe un corner. Pierre Laroussinie de la tête dévie le ballon dont hérite Marc Lathieyre aux 5m50 et qui fusille le gardien. A la 70ème c'est Alexandre Aurières qui sur le pressing récupère le ballon, décale pour Romain Miceli qui efface le gardien et marque le 3ème but. Parlan réduit le score malgré une bonne sortie de Romain Jouve sur une première frappe mais avec un ballon qui revient sur un adversaire qui marque dans le but vide. C'est le SCC qui scelle le score à 4-1 sur un ballon d'Hugo Vigier donné à Rémy Bonnaud qui passe dans les pieds de Marc Lathieyre qui dribble le gardien et marque. Une belle partie du SCC dans un très bon esprit et une très bonne cohésion sous un très bon arbitrage de Didier Prevôt.

L'équipe 1 après le simulacre du match contre Fontaine du Bac se rend dans la banlieue clermontoise à Ceyrat pour un match sur un terrain synthétique. Dès le début du match notre équipe prend la direction du jeu mais n'arrive pas à scorer malgré deux bonnes situations favorables avant la mi-temps, un but refusé pour hors-jeu mais avec deux parades décisives de Jean-Vincent. Après la pause notre équipe ne trouve toujours pas la faille malgré une domination quasi constante. On peut retenir de ce match un plaisir retrouvé, un collectif en amélioration, une belle prestation de Geoffrey Ernest, de Romain Tinet, du capitaine Sébastien Hijano et de la défense centrale Guillaume de Séverac et David Tuesta qui s'est malheureusement fait une entorse de la cheville en fin de match. A retenir encore un accueil cordial et un fair-play de tous les instants. A noter enfin une prestation remarquée de Jeff Meyniel comme arbitre assistant et la remarquable prestation de Guillaume Thomas jeune arbitre clermontois.

Dimanche prochain nos quatre équipes seront en lice la 1 et la 4 à l'extérieur à Cournon et Reilhac, la 2 et la 3 à Prunet contre St Paul et Naucelles.

Partager sur

commenter

Photos associées : WE 2012/03/04

Commentez la news

Envie de participer ?