SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

TROP D'ERREURS

Publié le 28 avril 2013 par

Surprenant en ce 27 avril, à 16h il faut prendre la décision pour savoir si on peut jouer car la neige recouvre le terrain. En fait on peut jouer et à 20h le terrain est bon mais s'il est un peu glissant.
 
Le SCC1 reçoit Massiac qui joue la première place. Dès la 6ème mn, sur un renvoi insuffisant le ballon revient sur notre flanc droit et Geoffrey Ernest commet une faute aux 30m, le coup est frappé depuis la touche et passe au milieu de tout le monde pour finir dans le petit filet opposé.
Le SCC réagit et occupe bien l'entrejeu et à la 29ème, suite à une main Rémi Laroussinie frappe un coup franc à 25m, le ballon est dévié puis repris par Rémy Bonnaud qui égalise de la tête.
A la 32ème Vincent Gouzou trouve les filets en reprenant un tir dévié de Mathieu Laroussinie mais il est hors-jeu. A la 36ème, Romain Jouve détourne une frappe du 9.
53ème, carton jaune pour le 11 de Massiac.
55ème, Rémi Laroussinie frappe un corner, le gardien sort le ballon de la tête de Rémy Bonnaud mais ne le contrôle pas, il échoue dans les pieds de Damien Ernest qui marque au pied du poteau.
Mais une minute plus tard Romain Jouve se fait surprendre par ce qui voulait être un centre lointain mais qui finit en plongeant dans la lucarne opposée.
Le SCC se reprend bien mais à la 66ème, romain rate un dégagement, le ballon est repris avec un tir dans la lucarne que Romain ne peut bloquer alors qu'il semblait pouvoir le détourner.
C'est un mauvais coup du sort qui plombe les joueurs du SCC qui vont tenter de se reprendre. A la 63ème, Vincent Gouzou reçoit un carton jaune. 2 minutes après sur corner de Rémi, Rémy place une tête et David Tuesta rate l'égalisation d'un rien. Le 8 reçoit un jaune à la 78ème mn.
La fin du match approche et tous les joueurs du SCC sont devant sur plusieurs coups de pied arrêtés, mais à la 92ème minute au lieu de remettre le ballon dans le paquet Pierre Laroussinie fait une passe transversale qui est interceptée et entraine un 4ème but anecdotique.
Encore une soirée avec beaucoup de frustration après un match satisfaisant malgré des absences de nombreux titulaires mais les errements défensifs auront fait que Massiac aura inscrit beaucoup plus de buts qu'il a eu des occasions. Il faut saluer l'excellent arbitrage d'Anthony Fonlupt et de ses deux assistants.
 
Le dimanche à 15h il fait toujours aussi froid et il pleut et le SCC2 reçoit Pierrefort qui joue aussi les premiers rôles depuis le début de la saison. Dès la 5ème mn Clément Nolorgues lancé dans le dos de la défense tente une déviation mais cela frôle le montant. A la 10ème, Maxime Vigne réalise une belle parade sur un coup franc.
A la 29ème mn, Nicolas Montarnal déborde et adresse un centre parfait, Clément saute plus haut et place une tête imparable. 5 minutes plus tard sur un coup franc de Romain Tinet, Alexandre Aurières réalise une superbe tête plongeante mais cela passe de peu à côté du but.
3 minutes après la pause Nico rate un contrôle (le seul du match) mais cela profite au 10 de Pierrefort qui marque de 16m au pied du poteau.
53ème mn, belle ouverture d'Hugo Vigier pour une tête de Clément qui remet à Stéphane Borie dont le lob n'est pas assez précis.
Le SCC domine dans l'entrejeu avec une grosse présence de Romain Tinet qui subit de très nombreuses fautes. A la 82ème minute une frappe d'Hugo est repoussée et la reprise de Romain est sauvée sur la ligne.
85ème Jérémy Blanquet sert Gilles Arnal sur le côté gauche, après un contre favorable Gilles se présente à l'angle des 16 mètres et de l'intérieur du pied droit trouve le petit filet opposé.
Après une nouvelle occasion pour le SCC sur le contre un joueur pierrefortais déborde et après une longue course centre aux 16m. Maxime qui a réalisé un bon match sérieux et appliqué est malheureusement pris d'une bien mauvaise inspiration (et sort aux 16m, bouscule nos défenseurs et le 10 de Pierrefort peut placer sa tête dans le but vide. C'est avec encore plus de frustration que la veille que se termine ce match. Le SCC2 a réalisé un bien meilleur match que ces derniers temps et après avoir manqué quelques occases, aura payé très cher ses rares erreurs défensives. Il faut là aussi souligner le parfait arbitrage de Mr Sinselle venu de Corrèze, qualité et sympathie, quel plaisir.
 
Au même moment le SCC3 est à Vézac classé troisième et va passer un premier quart d'heure difficile, puis va bien s'organiser et défendre avec abnégation pendant la première période. Vézac est très imprécis  ou se heurte à un bon Ghislain Rigaldie. Mais à la 30ème minute Ghislain doit s'incliner suit à un faux rebond devant lui.
5 minutes avant la pause Loïc frappe un coup franc qui est repoussé, Clément Vantal reprend et trompe le gardien.
En seconde période le SCC montre plus d'envie sur un terrain calamiteux. Vézac fait un pressing maladroit et le SCC fait quelques contres. Mais sur une erreur défensive de coach Vézac reprend l'avantage.
Sur un nouveau coup franc de Loïc, Clément reprend et marque avec un poteau rentrant.
Malheureusement le SCC va finir à 10 pour les 20 dernières minutes car après la blessure de Patrick Marcillac c'est Loïc qui doit aussi quitter le terrain pour des problèmes musculaires. Mais même à 10 le SCC a encore une belle occasion sur un contre de Julien Fric mais qui ne peut aller au bout de son action. Malgré le bien mauvais comportement du 5 de Vézac (il vaut mieux taire son nom) c'est un bon après-midi pour le SCC3

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?